Commit 0306bccc authored by Vincent BRULE's avatar Vincent BRULE
Browse files

nouvelles textures

parent f4b2d5fb
# -*- encoding: utf-8 -*-
# .convert() utile pour rapidité ?
import pygame
from pygame import *
import time
pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique
display.init() # Initialise la fenêtre graphique
info = pygame.display.Info() # Récupère des informations sur l'écran
info = display.Info() # Récupère des informations sur l'écran
largeur = info.current_w # Récupère la largeur de l'écran
hauteur = info.current_h # Récupère la hauteur de l'écran
......@@ -15,23 +15,34 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
global gris
global ar
global cont
global bas
global arri
liste = []
liste2 = []
liste3 = []
liste4 = []
liste5 = []
liste6 = []
fic = open(carte, "r")
numLigne = 0
for ligne in fic :
numColonne = 0
for c in ligne :
if c == "X":
liste.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
liste.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if c == "O":
liste2.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
liste2.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if c == "A":
liste3.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
liste.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
liste3.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if c == "C":
liste4.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
liste4.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if c == "B":
liste.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
liste5.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if c == "S":
liste.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
liste6.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
fic.close()
......@@ -39,29 +50,31 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
gris = liste2
ar = liste3
cont = liste4
bas = liste5
arri = liste6
def ecran_accueil ():
conti = 1
pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique
ecran_accueil = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN)
accueil = pygame.image.load("accueil.jpg")
bouton_jouer = pygame.image.load("bouton_jouer.png")
bouton_regle = pygame.image.load("bouton_regle.png")
accueil = pygame.transform.scale(accueil,(largeur, hauteur))
bouton_jouer = pygame.transform.scale(bouton_jouer,(hauteur/5, hauteur/5))
bouton_regle = pygame.transform.scale(bouton_regle,(hauteur/3, hauteur/3))
display.init() # Initialise la fenêtre graphique
ecran_accueil = display.set_mode((largeur, hauteur), FULLSCREEN)
accueil = image.load("accueil.jpg")
bouton_jouer = image.load("bouton_jouer.png")
bouton_regle = image.load("bouton_regle.png")
accueil = transform.scale(accueil,(largeur, hauteur))
bouton_jouer = transform.scale(bouton_jouer,(hauteur/5, hauteur/5))
bouton_regle = transform.scale(bouton_regle,(hauteur/3, hauteur/3))
ecran_accueil.blit(accueil, (0, 0))
ecran_accueil.blit(bouton_jouer, (hauteur/5, hauteur/5))
ecran_accueil.blit(bouton_regle, (6*hauteur/5, 3*hauteur/5))
pygame.display.flip()
display.flip()
while conti:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_SPACE:
for even in event.get():
if even.type == KEYDOWN:
if even.key == K_SPACE:
conti = 0
ecran_principal()
if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = event.pos
if even.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = even.pos
if hauteur/5 <= x <= (2*hauteur)/5 and hauteur/5 <= y <= (2*hauteur)/5:
conti = 0
ecran_principal()
......@@ -71,20 +84,20 @@ def ecran_accueil ():
def ecran_regle ():
conti = 1
pygame.display.init()
ecran_regle = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN)
regle = pygame.image.load("ecran_regle.jpg")
regle = pygame.transform.scale(regle,(largeur, hauteur))
display.init()
ecran_regle = display.set_mode((largeur, hauteur), FULLSCREEN)
regle = image.load("ecran_regle.jpg")
regle = transform.scale(regle,(largeur, hauteur))
ecran_regle.blit(regle, (0, 0))
pygame.display.flip()
display.flip()
while conti:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_SPACE:
for even in event.get():
if even.type == KEYDOWN:
if even.key == K_SPACE:
conti = 0
ecran_principal()
if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = event.pos
if even.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = even.pos
if largeur/2.3 <= x <= largeur/1.8 and hauteur/2.6 <= y <= hauteur/1.6:
conti = 0
ecran_accueil()
......@@ -93,20 +106,24 @@ def ecran_regle ():
def ecran_principal ():
continuer = 1
pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique
B = 0
display.init() # Initialise la fenêtre graphique
fond = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
terre = pygame.image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route = pygame.image.load("route.png") # Charge l'image de la route
arbre = pygame.image.load("arbre.png") # Charge l'image des arbres
contour = pygame.image.load("contour.png")
terre_f = pygame.transform.scale(terre,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
route_f = pygame.transform.scale(route,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
arbre_f = pygame.transform.scale(arbre,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
contour_f = pygame.transform.scale(contour,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
#arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'arbre de l'image
#route_f = route.subsurface(300, 150, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau de route de l'image
#terre_f = terre.subsurface(400, 320, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'herbe de l'image
fond = display.set_mode((largeur, hauteur), FULLSCREEN) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
terre = image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route = image.load("route.png")# Charge l'image de la route
arbre = image.load("arbre.png").convert_alpha() # Charge l'image des arbres
contour = image.load("contour.png")
arrive = image.load("milieu_soldat.png").convert_alpha()
base = image.load("base.png").convert_alpha()
base2 = image.load("base2.png").convert_alpha()
terre_f = transform.scale(terre,((61*largeur)/1920, (61*largeur)/1920))
route_f = transform.scale(route,((61*largeur)/1920, (61*largeur)/1920))
arbre_f = transform.scale(arbre,(2*((61*largeur)/1920), 2*((61*largeur)/1920)))
contour_f = transform.scale(contour,((61*largeur)/1920, (61*largeur)/1920))
base_f = transform.scale(base,(3*((60*largeur)/1920), 3*((60*largeur)/1920)))
base2_f = transform.scale(base2,(3*((60*largeur)/1920), 3*((60*largeur)/1920)))
arrive_f = transform.scale(arrive,((61*largeur)/1920, (61*largeur)/1920))
lecture_carte("dico_carte.txt") # Lis le dictionnaire contenant la carte
......@@ -118,12 +135,22 @@ def ecran_principal ():
fond.blit(arbre_f, p) # Met l'image dans le fond
for c in cont :
fond.blit(contour_f, c)
for b in bas :
if B == 0 :
fond.blit(base_f, b)
B = B + 1
else :
fond.blit(base2_f, b)
for s in arri :
fond.blit(arrive_f, s)
pygame.display.flip() # Fais apparaître les différents éléments chargés
display.flip() # Fais apparaître les différents éléments chargés
while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_SPACE:
for even in event.get():
if even.type == KEYDOWN:
if even.key == K_SPACE:
continuer = 0
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment