Commit 3c54068c authored by Vincent BRULE's avatar Vincent BRULE
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......@@ -13,485 +13,476 @@ from unite import *
#ctrl+Q utile pour commenter
def son_fond(verif):
mixer.init()
son_fond = mixer.Sound("projet_jeux_video.wav")
if Constante.son == 0:
if verif == 1:
son_fond.play(loops = -1)
son_fond.set_volume(1.0)
Constante.son = 1
else :
if verif == 2:
mixer.pause()
if verif == 3:
mixer.unpause()
mixer.init()
son_fond = mixer.Sound("projet_jeux_video.wav")
if Constante.son == 0:
if verif == 1:
son_fond.play(loops = -1)
son_fond.set_volume(1.0)
Constante.son = 1
else :
if verif == 2:
mixer.pause()
if verif == 3:
mixer.unpause()
def fond_depart(ecran):
image_depart = image.load("ecran_depart.jpg")
image_depart = transform.scale(image_depart,(Constante.largeur, Constante.hauteur))
ecran.blit(image_depart, (0 ,0))
image_depart = image.load("ecran_depart.jpg")
image_depart = transform.scale(image_depart,(Constante.largeur, Constante.hauteur))
ecran.blit(image_depart, (0 ,0))
def saut_ligne(texte, ecran):
bulle = Rect(Constante.largeur/5, Constante.hauteur/4, 500,500)
x,y = bulle.topleft
for ligne in texte.splitlines():
x,y = ecran.blit(Constante.type_ecriture_titre.render(ligne , 1, Constante.ORANGE),(x,y)).bottomleft
bulle = Rect(Constante.largeur/5, Constante.hauteur/4, 500,500)
x,y = bulle.topleft
for ligne in texte.splitlines():
x,y = ecran.blit(Constante.type_ecriture_titre.render(ligne , 1, Constante.ORANGE),(x,y)).bottomleft
def ecran_depart(ecran):
fond_depart(ecran)
titre_jeu = """ Bienvenue dans \n\n POLYDENFENSE \n\n\nAppuyez sur "Entrer" pour commencer le Jeu"""
saut_ligne(titre_jeu, ecran)
display.flip()
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.key == K_RETURN:
continuer = 0
return
fond_depart(ecran)
titre_jeu = """ Bienvenue dans \n\n POLYDENFENSE \n\n\nAppuyez sur "Entrer" pour commencer le Jeu"""
saut_ligne(titre_jeu, ecran)
display.flip()
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.key == K_RETURN:
continuer = 0
return
def ajouterHerbeObstacle(liste, taille, coord):
for i in range(0, taille):
for j in range(0, taille):
liste.append((coord[0] + i, coord[1] + j))
for i in range(0, taille):
for j in range(0, taille):
liste.append((coord[0] + i, coord[1] + j))
def lecture_carte (fichier, carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
dico = open(fichier, "r")
numLigne = 0
for ligne in dico :
numColonne = 0
for trouve_lettre in ligne :
u = (numColonne, numLigne)
if trouve_lettre == "X":
carte.liste_herbe.append(u)
if trouve_lettre == "O":
carte.liste_route.append(u)
if trouve_lettre == "A":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 2, u)
carte.liste_arbre.append(u)
if trouve_lettre == "C":
carte.liste_contour.append(u)
if trouve_lettre == "B":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 3, u)
carte.liste_base.append(u)
if trouve_lettre == "D":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append(u)
if trouve_lettre == "E":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append(u)
if trouve_lettre == "S":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_sortie_ennemie.append(u)
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
dico.close()
dico = open(fichier, "r")
numLigne = 0
for ligne in dico :
numColonne = 0
for trouve_lettre in ligne :
u = (numColonne, numLigne)
if trouve_lettre == "X":
carte.liste_herbe.append(u)
if trouve_lettre == "O":
carte.liste_route.append(u)
if trouve_lettre == "A":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 2, u)
carte.liste_arbre.append(u)
if trouve_lettre == "C":
carte.liste_contour.append(u)
if trouve_lettre == "B":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 3, u)
carte.liste_base.append(u)
if trouve_lettre == "D":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append(u)
if trouve_lettre == "E":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append(u)
if trouve_lettre == "S":
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_sortie_ennemie.append(u)
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
dico.close()
def titre_nom(n_joueur, ecran):
titre = "Entrer le nom du joueur" + " " + str(n_joueur) + " (Moins de 7 lettres svp) : "
texte_titre = Constante.type_ecriture.render(titre, 1, Constante.ORANGE)
#texte_titre = Constante.type_ecriture.render(titre, 1, Constante.ORANGE, (204, 204, 255)) permet de mettre un fond de couleur
ecran.blit(texte_titre, (Constante.largeur/6, Constante.hauteur/4))
display.flip()
titre = "Entrer le nom du joueur" + " " + str(n_joueur) + " (Moins de 7 lettres svp) : "
texte_titre = Constante.type_ecriture.render(titre, 1, Constante.ORANGE)
#texte_titre = Constante.type_ecriture.render(titre, 1, Constante.ORANGE, (204, 204, 255)) permet de mettre un fond de couleur
ecran.blit(texte_titre, (Constante.largeur/6, Constante.hauteur/4))
display.flip()
def nom_joueur (n_joueur, ecran, joueur):
nom = ""
fond_depart(ecran)
titre_nom(n_joueur, ecran)
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.unicode.isalpha():
if len(nom) < 7 :
nom = nom + evenement_joueur.unicode
texte = Constante.type_ecriture.render(nom, True, Constante.ORANGE)
ecran.blit(texte, (float(Constante.largeur)/2.5, float(Constante.hauteur)/2.5))
if evenement_joueur.key == K_RETURN:
joueur.modifier_nom(nom)
joueur.modifier_numero(n_joueur)
return
if evenement_joueur.key == K_BACKSPACE:
nom = nom[:-1]
texte = Constante.type_ecriture.render(nom, True, Constante.ORANGE)
fond_depart(ecran)
titre_nom(n_joueur, ecran)
ecran.blit(texte, (float(Constante.largeur)/2.5, float(Constante.hauteur)/2.5))
display.flip()
nom = ""
fond_depart(ecran)
titre_nom(n_joueur, ecran)
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.unicode.isalpha():
if len(nom) < 7 :
nom = nom + evenement_joueur.unicode
texte = Constante.type_ecriture.render(nom, True, Constante.ORANGE)
ecran.blit(texte, (float(Constante.largeur)/2.5, float(Constante.hauteur)/2.5))
if evenement_joueur.key == K_RETURN:
joueur.modifier_nom(nom)
joueur.modifier_numero(n_joueur)
return
if evenement_joueur.key == K_BACKSPACE:
nom = nom[:-1]
texte = Constante.type_ecriture.render(nom, True, Constante.ORANGE)
fond_depart(ecran)
titre_nom(n_joueur, ecran)
ecran.blit(texte, (float(Constante.largeur)/2.5, float(Constante.hauteur)/2.5))
display.flip()
def ecran_accueil(ecran):
accueil = image.load("accueil.jpg")
bouton_jouer = image.load("bouton_jouer.png")
bouton_regle = image.load("bouton_regle.png")
accueil = transform.scale(accueil,(Constante.largeur, Constante.hauteur))
bouton_jouer = transform.scale(bouton_jouer,(Constante.hauteur/5, Constante.hauteur/5))
bouton_regle = transform.scale(bouton_regle,(Constante.hauteur/3, Constante.hauteur/3))
accueil = image.load("accueil.png")
accueil = transform.scale(accueil,(Constante.largeur, Constante.hauteur))
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.key == K_SPACE:
return
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.key == K_SPACE:
return
if evenement_joueur.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = evenement_joueur.pos
if Constante.hauteur/5 <= x <= (2*Constante.hauteur)/5 and Constante.hauteur/5 <= y <= (2*Constante.hauteur)/5:
return
if evenement_joueur.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = evenement_joueur.pos
if Constante.largeur/12 <= x <= (15*Constante.largeur)/36 and Constante.hauteur/1.5 <= y <= (4*Constante.hauteur)/3:
return
elif 6*Constante.hauteur/5 <= x <= (23*Constante.hauteur)/15 and 3*Constante.hauteur/5 <= y <= (14*Constante.hauteur)/15:
ecran_regle(ecran)
elif 17*Constante.largeur/36 <= x <= 35*Constante.largeur/36 and Constante.hauteur/1.5 <= y <= (4*Constante.hauteur)/3:
ecran_regle(ecran)
ecran.blit(accueil, (0, 0))
ecran.blit(bouton_jouer, (Constante.hauteur/5, Constante.hauteur/5))
ecran.blit(bouton_regle, (6*Constante.hauteur/5, 3*Constante.hauteur/5))
ecran.blit(accueil, (0, 0))
display.flip()
display.flip()
def ecran_regle (ecran):
fond_regle = image.load("ecran_regle.jpg")
fond_regle = transform.scale(fond_regle,(Constante.largeur, Constante.hauteur))
ecran.blit(fond_regle, (0, 0))
display.flip()
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.key == K_SPACE:
return
if evenement_joueur.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = evenement_joueur.pos
if Constante.largeur/2.3 <= x <= Constante.largeur/1.8 and Constante.hauteur/2.6 <= y <= Constante.hauteur/1.6:
return
fond_regle = image.load("ecran_regle.jpg")
fond_regle = transform.scale(fond_regle,(Constante.largeur, Constante.hauteur))
ecran.blit(fond_regle, (0, 0))
display.flip()
while True:
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
if evenement_joueur.key == K_SPACE:
return
if evenement_joueur.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = evenement_joueur.pos
if Constante.largeur/2.3 <= x <= Constante.largeur/1.8 and Constante.hauteur/2.6 <= y <= Constante.hauteur/1.6:
return
def maj_affichage_tour (ecran, liste_1, liste_2, image_herbe, verif_tour):
if verif_tour == 1 :
for i in liste_1:
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
elif verif_tour == 2 :
for i in liste_2 :
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
def maj_affichage_unite (ecran, image, liste_1, liste_2, liste_3, verif_tour):
if verif_tour == 3:
for u in liste_3:
for i in liste_1:
if u[0] >= (i.position[0]/Constante.taille_rel)-1 and u[0] <= (i.position[0]/Constante.taille_rel)+1 and u[1] >= (i.position[1]/Constante.taille_rel)-1 and u[1] <= (i.position[1]/Constante.taille_rel)+1:
ecran.blit(image, (u[0]*Constante.taille_rel, u[1]*Constante.taille_rel))
for i in liste_1:
i.avancer(carte)
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
for u in liste_3:
for i in liste_2:
if u[0] >= (i.position[0]/Constante.taille_rel)-1 and u[0] <= (i.position[0]/Constante.taille_rel)+1 and u[1] >= (i.position[1]/Constante.taille_rel)-1 and u[1] <= (i.position[1]/Constante.taille_rel)+1:
ecran.blit(image, (u[0]*Constante.taille_rel, u[1]*Constante.taille_rel))
for i in liste_2 :
i.avancer(carte)
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
if verif_tour == 1 :
for i in liste_1:
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
elif verif_tour == 2 :
for i in liste_2 :
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
def maj_affichage_unite (ecran, image, base_1, base_2, liste_route, verif_tour):
if verif_tour == 3:
for u in liste_route:
for i in base_1.liste_unite:
if u[0] >= (i.position[0]/Constante.taille_rel)-1 and u[0] <= (i.position[0]/Constante.taille_rel)+1 and u[1] >= (i.position[1]/Constante.taille_rel)-1 and u[1] <= (i.position[1]/Constante.taille_rel)+1:
ecran.blit(image, (u[0]*Constante.taille_rel, u[1]*Constante.taille_rel))
for i in base_1.liste_unite:
i.avancer(carte)
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
for u in liste_route:
for i in base_2.liste_unite:
if u[0] >= (i.position[0]/Constante.taille_rel)-1 and u[0] <= (i.position[0]/Constante.taille_rel)+1 and u[1] >= (i.position[1]/Constante.taille_rel)-1 and u[1] <= (i.position[1]/Constante.taille_rel)+1:
ecran.blit(image, (u[0]*Constante.taille_rel, u[1]*Constante.taille_rel))
for i in base_2.liste_unite :
i.avancer(carte)
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
def maj_affichage_argent(ecran, base_joueur, joueur):
argent_joueur = Constante.type_ecriture.render(str(base_joueur.argent)+" euros", True, Constante.ORANGE, (0, 0, 0))
if joueur.recuperer_numero() == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (5*Constante.taille_rel, 17*Constante.taille_rel, 4*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
ecran.blit(argent_joueur, (5*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel*17))
else :
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (20*Constante.taille_rel, 17*Constante.taille_rel, 4*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
ecran.blit(argent_joueur, (20*Constante.taille_rel ,17*Constante.taille_rel))
argent_joueur = Constante.type_ecriture.render(str(base_joueur.argent)+" euros", True, Constante.ORANGE, (0, 0, 0))
if joueur.recuperer_numero() == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (5*Constante.taille_rel, 17*Constante.taille_rel, 4*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
ecran.blit(argent_joueur, (5*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel*17))
else :
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (20*Constante.taille_rel, 17*Constante.taille_rel, 4*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
ecran.blit(argent_joueur, (20*Constante.taille_rel ,17*Constante.taille_rel))
def maj_affichage_liste (ecran, liste, image):
for i in liste :
ecran.blit(image, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in liste :
ecran.blit(image, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
def verif_pose_tour (ecran, carte, (i, j)):
if (i, j) in carte.liste_herbe and (i, j) not in carte.liste_herbe_obstacle and (i, j) not in carte.liste_route:
return True
if (i, j) in carte.liste_herbe and (i, j) not in carte.liste_herbe_obstacle and (i, j) not in carte.liste_route:
return True
def affichage_chronometre (ecran, temps_passe, temps_depart):
affichage_chrono = Constante.temps_tour - (int(temps_passe) - int(temps_depart))
affichage_chrono_texte = Constante.type_ecriture_chrono.render(str(affichage_chrono), True, Constante.ORANGE, (0, 0, 0))
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 17*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel,Constante.taille_rel))
ecran.blit(affichage_chrono_texte, (Constante.largeur/2, 17*Constante.taille_rel))
display.flip()
affichage_chrono = Constante.temps_tour - (int(temps_passe) - int(temps_depart))
affichage_chrono_texte = Constante.type_ecriture_chrono.render(str(affichage_chrono), True, Constante.ORANGE, (0, 0, 0))
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 17*Constante.taille_rel, Constante.taille_rel,Constante.taille_rel))
ecran.blit(affichage_chrono_texte, (Constante.largeur/2, 17*Constante.taille_rel))
display.flip()
def couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour):
if Constante.ratio == 1.6:
if verif_tour == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 0, Constante.largeur/2, 17*Constante.hauteur/20))
elif verif_tour == 2:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, 15*Constante.largeur/32, 17*Constante.hauteur/20))
else :
if verif_tour == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 0, Constante.largeur/2, 17*Constante.hauteur/18))
elif verif_tour == 2:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, 15*Constante.largeur/32, 17*Constante.hauteur/18))
if Constante.ratio == 1.6:
if verif_tour == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 0, Constante.largeur/2, 17*Constante.hauteur/20))
elif verif_tour == 2:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, 15*Constante.largeur/32, 17*Constante.hauteur/20))
else :
if verif_tour == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 0, Constante.largeur/2, 17*Constante.hauteur/18))
elif verif_tour == 2:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, 15*Constante.largeur/32, 17*Constante.hauteur/18))
def maj_affichage_ecran_principal(ecran, herbe_finale, route_finale, arbre_finale, contour_finale, contour_milieu_soldat_finale, contour_milieu_soldat_finale_2, base_finale, base2_finale, sortie_ennemie_finale, base_1, base_2, j1, j2, verif_tour, verif_base ):
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
ecran.blit(route_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(arbre_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_contour :
ecran.blit(contour_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie:
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie_2:
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale_2, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_base :
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
if verif_base == 0 :
ecran.blit(base_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
verif_base = verif_base + 1
else :
ecran.blit(base2_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_sortie_ennemie :
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
if verif_tour == 1 :
for i in base_1.liste_tour :
ecran.blit(herbe_finale, (i.position[0]*Constante.taille_rel, i.position[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
elif verif_tour == 2 :
for i in base_2.liste_tour :
ecran.blit(herbe_finale, (i.position[0]*Constante.taille_rel, i.position[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
else :
for i in base_1.liste_tour :
i.afficher(ecran)
for i in base_2.liste_tour :
i.afficher(ecran)
couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour)
maj_affichage_argent(ecran, base_1, j1)
maj_affichage_argent(ecran, base_2, j2)
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
ecran.blit(route_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(arbre_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_contour :
ecran.blit(contour_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie:
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie_2:
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale_2, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_base :
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
if verif_base == 0 :
ecran.blit(base_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
verif_base = verif_base + 1
else :
ecran.blit(base2_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_sortie_ennemie :
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
if verif_tour == 1 :
for i in base_1.liste_tour :
ecran.blit(herbe_finale, (i.position[0]*Constante.taille_rel, i.position[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
elif verif_tour == 2 :
for i in base_2.liste_tour :
ecran.blit(herbe_finale, (i.position[0]*Constante.taille_rel, i.position[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
else :
for i in base_1.liste_tour :
i.afficher(ecran)
for i in base_2.liste_tour :
i.afficher(ecran)
couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour)
maj_affichage_argent(ecran, base_1, j1)
maj_affichage_argent(ecran, base_2, j2)
def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
son_fond(1) #demarre le son
verif_base = 0
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, Constante.largeur, Constante.hauteur))
contour_milieu_soldat_image = image.load("contour_milieu_soldat.png")
contour_milieu_soldat_image_2 = image.load("contour_milieu_soldat_2.png")
herbe_image = image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route_image = image.load("route.png")# Charge l'image de la route
arbre_image = image.load("arbre.png").convert_alpha() # Charge l'image des arbres
contour_image = image.load("contour.png")