Commit 405d3db8 authored by Vincent BRULE's avatar Vincent BRULE
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Marche sur tout les écrans avec tuiles carrées !

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......@@ -9,8 +9,11 @@ pygame.display.init() # Initialisqe la fenêtre graphique
info = pygame.display.Info() # Recupère des informations sur l'écran
largeur = info.current_w
hauteur = info.current_h
largeur_r = float(largeur)
hauteur_r = float(hauteur)
continuer = 1
ratio = float(largeur_r/hauteur_r)
def lecture_carte (carte):
global vert
......@@ -25,28 +28,29 @@ def lecture_carte (carte):
numColonne = 0
for c in ligne :
if c == "X":
liste.append ((numColonne*largeur/50, numLigne*hauteur/50))
liste.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920)))
if c == "O":
liste2.append ((numColonne*largeur/50, numLigne*hauteur/50))
liste2.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920)))
if c == "A":
liste3.append ((numColonne*largeur/50, numLigne*hauteur/50))
liste3.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920)))
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
fic.close()
vert = liste
gris = liste2
ar = liste3
#pygame.FULLSCREEN
fond = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN ) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
fond = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
terre = pygame.image.load("herbe.jpg") # Charge l'image de la pelouse
route = pygame.image.load("herbe.jpg")
route = pygame.image.load("route.png")
arbre = pygame.image.load("arbre.jpg")
arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, largeur/35, largeur/33 )
route_f = route.subsurface(0, 0, largeur/48, hauteur/48)
terre_f = terre.subsurface(400, 320, largeur/48, hauteur/48) #prend qu'un morceau d'herbe de l'image
arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920)
route_f = route.subsurface(300, 150, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920)
terre_f = terre.subsurface(400, 320, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) #prend qu'un morceau d'herbe de l'image
lecture_carte("mapy.txt")
for i in vert :
......@@ -65,6 +69,3 @@ while continuer:
if event.key == pygame.K_SPACE:
continuer = 0
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