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Mise en place ecran accueil et regle

parent da165fbe
# -*- encoding: utf-8 -*-
# .convert() utile pour rapidité ?
import pygame
import time
......@@ -39,7 +39,55 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
gris = liste2
ar = liste3
def ecran_accueil ():
conti = 1
pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique
ecran_accueil = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN)
accueil = pygame.image.load("accueil.jpg")
bouton_jouer = pygame.image.load("bouton_jouer.png")
bouton_regle = pygame.image.load("bouton_regle.png")
accueil = pygame.transform.scale(accueil,(largeur, hauteur))
bouton_jouer = pygame.transform.scale(bouton_jouer,(hauteur/5, hauteur/5))
bouton_regle = pygame.transform.scale(bouton_regle,(hauteur/3, hauteur/3))
ecran_accueil.blit(accueil, (0, 0))
ecran_accueil.blit(bouton_jouer, (hauteur/5, hauteur/5))
ecran_accueil.blit(bouton_regle, (6*hauteur/5, 3*hauteur/5))
pygame.display.flip()
while conti:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_SPACE:
conti = 0
ecran_principal()
if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = event.pos
if hauteur/5 <= x <= (2*hauteur)/5 and hauteur/5 <= y <= (2*hauteur)/5:
conti = 0
ecran_principal()
elif 6*hauteur/5 <= x <= (23*hauteur)/15 and 3*hauteur/5 <= y <= (14*hauteur)/15:
conti = 0
ecran_regle()
def ecran_regle ():
conti = 1
pygame.display.init()
ecran_regle = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN)
regle = pygame.image.load("ecran_regle.jpg")
regle = pygame.transform.scale(regle,(largeur, hauteur))
ecran_regle.blit(regle, (0, 0))
pygame.display.flip()
while conti:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_SPACE:
conti = 0
ecran_principal()
if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = event.pos
if largeur/2.3 <= x <= largeur/1.8 and hauteur/2.6 <= y <= hauteur/1.6:
conti = 0
ecran_principal()
def ecran_principal ():
......@@ -63,8 +111,9 @@ def ecran_principal ():
fond.blit(arbre_f, p) # Met l'image dans le fond
pygame.display.flip() # Fais apparaître les différents éléments chargés
ecran_accueil()
ecran_principal()
while continuer:
for event in pygame.event.get():
......
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