Skip to content
GitLab
Menu
Projects
Groups
Snippets
/
Help
Help
Support
Community forum
Keyboard shortcuts
?
Submit feedback
Contribute to GitLab
Sign in / Register
Toggle navigation
Menu
Open sidebar
Corentin MIMEAU
PolyDefense
Commits
41452cb4
Commit
41452cb4
authored
Nov 12, 2015
by
Vincent BRULE
Browse files
Mise en place ecran accueil et regle
parent
da165fbe
Changes
1
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
carte.py
View file @
41452cb4
# -*- encoding: utf-8 -*-
# .convert() utile pour rapidité ?
import
pygame
import
time
...
...
@@ -39,7 +39,55 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
gris
=
liste2
ar
=
liste3
def
ecran_accueil
():
conti
=
1
pygame
.
display
.
init
()
# Initialise la fenêtre graphique
ecran_accueil
=
pygame
.
display
.
set_mode
((
largeur
,
hauteur
),
pygame
.
FULLSCREEN
)
accueil
=
pygame
.
image
.
load
(
"accueil.jpg"
)
bouton_jouer
=
pygame
.
image
.
load
(
"bouton_jouer.png"
)
bouton_regle
=
pygame
.
image
.
load
(
"bouton_regle.png"
)
accueil
=
pygame
.
transform
.
scale
(
accueil
,(
largeur
,
hauteur
))
bouton_jouer
=
pygame
.
transform
.
scale
(
bouton_jouer
,(
hauteur
/
5
,
hauteur
/
5
))
bouton_regle
=
pygame
.
transform
.
scale
(
bouton_regle
,(
hauteur
/
3
,
hauteur
/
3
))
ecran_accueil
.
blit
(
accueil
,
(
0
,
0
))
ecran_accueil
.
blit
(
bouton_jouer
,
(
hauteur
/
5
,
hauteur
/
5
))
ecran_accueil
.
blit
(
bouton_regle
,
(
6
*
hauteur
/
5
,
3
*
hauteur
/
5
))
pygame
.
display
.
flip
()
while
conti
:
for
event
in
pygame
.
event
.
get
():
if
event
.
type
==
pygame
.
KEYDOWN
:
if
event
.
key
==
pygame
.
K_SPACE
:
conti
=
0
ecran_principal
()
if
event
.
type
==
pygame
.
MOUSEBUTTONDOWN
:
x
,
y
=
event
.
pos
if
hauteur
/
5
<=
x
<=
(
2
*
hauteur
)
/
5
and
hauteur
/
5
<=
y
<=
(
2
*
hauteur
)
/
5
:
conti
=
0
ecran_principal
()
elif
6
*
hauteur
/
5
<=
x
<=
(
23
*
hauteur
)
/
15
and
3
*
hauteur
/
5
<=
y
<=
(
14
*
hauteur
)
/
15
:
conti
=
0
ecran_regle
()
def
ecran_regle
():
conti
=
1
pygame
.
display
.
init
()
ecran_regle
=
pygame
.
display
.
set_mode
((
largeur
,
hauteur
),
pygame
.
FULLSCREEN
)
regle
=
pygame
.
image
.
load
(
"ecran_regle.jpg"
)
regle
=
pygame
.
transform
.
scale
(
regle
,(
largeur
,
hauteur
))
ecran_regle
.
blit
(
regle
,
(
0
,
0
))
pygame
.
display
.
flip
()
while
conti
:
for
event
in
pygame
.
event
.
get
():
if
event
.
type
==
pygame
.
KEYDOWN
:
if
event
.
key
==
pygame
.
K_SPACE
:
conti
=
0
ecran_principal
()
if
event
.
type
==
pygame
.
MOUSEBUTTONDOWN
:
x
,
y
=
event
.
pos
if
largeur
/
2.3
<=
x
<=
largeur
/
1.8
and
hauteur
/
2.6
<=
y
<=
hauteur
/
1.6
:
conti
=
0
ecran_principal
()
def
ecran_principal
():
...
...
@@ -63,8 +111,9 @@ def ecran_principal ():
fond
.
blit
(
arbre_f
,
p
)
# Met l'image dans le fond
pygame
.
display
.
flip
()
# Fais apparaître les différents éléments chargés
ecran_accueil
()
ecran_principal
()
while
continuer
:
for
event
in
pygame
.
event
.
get
():
...
...
Write
Preview
Supports
Markdown
0%
Try again
or
attach a new file
.
Attach a file
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment