Commit 6114b8e8 authored by MIMEAU Corentin's avatar MIMEAU Corentin
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parent f46b373e
......@@ -2,7 +2,11 @@
from pygame import *
import time
import os
os.chdir("C:\Users\Quiesan\Desktop\Projet\outil_pour_jeu")
from carteStruct import *
os.chdir("./outil_pour_jeu/")
#Jeu Fonctionne que sur un ratio 16:9
#ctrl+Q utile pour commenter
#Mettre le son en pause et le ratrraper après
......@@ -54,48 +58,39 @@ def ecran_depart():
def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
global herbe
global route
global arbre
global contour
global base
global sortie_ennemie
liste_herbe = []
liste_route = []
liste_arbre = []
liste_contour = []
liste_base = []
liste_sortie_ennemie = []
ouverture_dico = open(carte, "r")
def lecture_carte (fichier, carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
ouverture_dico = open(fichier, "r")
numLigne = 0
for ligne in ouverture_dico :
numColonne = 0
for trouve_lettre in ligne :
if trouve_lettre == "X":
liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if trouve_lettre == "O":
liste_route.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_route.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if trouve_lettre == "A":
liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
liste_arbre.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_arbre.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if trouve_lettre == "C":
liste_contour.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_contour.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if trouve_lettre == "B":
liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
liste_base.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_base.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
if trouve_lettre == "S":
liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
liste_sortie_ennemie.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_herbe.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
carte.liste_sortie_ennemie.append ((numColonne*((60*largeur)/1920), numLigne*((60*largeur)/1920)))
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
ouverture_dico.close()
herbe = liste_herbe
route = liste_route
arbre = liste_arbre
contour = liste_contour
base = liste_base
sortie_ennemie = liste_sortie_ennemie
herbe = carte.liste_herbe
route = carte.liste_route
arbre = carte.liste_arbre
contour = carte.liste_contour
base = carte.liste_base
sortie_ennemie = carte.liste_sortie_ennemie
def sim_nom(verif, ecran):
titre = "Rentrer le nom du joueur" + " " + str(verif) + " :"
......@@ -224,23 +219,24 @@ def ecran_principal ():
base2_finale = transform.scale(base2_image,(3*((60*largeur)/1920), 3*((60*largeur)/1920)))
sortie_ennemie_finale = transform.scale(sortie_ennemie_image,((61*largeur)/1920, (61*largeur)/1920))
lecture_carte("dico_carte.txt") # Lis le dictionnaire contenant la carte
carte = Carte()
lecture_carte("dico_carte.txt", carte) # Lis le dictionnaire contenant la carte
for i in herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
fond.blit(terre_finale, i) # Met l'image dans le fond
for v in route : # Parcours la liste comportant la position de la route
for v in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
fond.blit(route_finale, v) # Met l'image dans le fond
for p in arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
for p in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
fond.blit(arbre_finale, p) # Met l'image dans le fond
for c in contour :
for c in carte.liste_contour :
fond.blit(contour_finale, c)
for b in base :
for b in carte.liste_base :
if verif_base == 0 :
fond.blit(base_finale, b)
verif_base = verif_base + 1
else :
fond.blit(base2_finale, b)
for s in sortie_ennemie :
for s in carte.liste_sortie_ennemie :
fond.blit(sortie_ennemie_finale, s)
texte_joueur = type_ecriture.render(nom, True, ORANGE)
......@@ -263,9 +259,6 @@ def ecran_principal ():
verif_son = verif_son + 1
son_fond(3)
ecran_depart()
......
class Carte:
def __init__(self):
self.liste_herbe = []
self.liste_route = []
self.liste_arbre = []
self.liste_contour = []
self.liste_base = []
self.liste_sortie_ennemie = []
from tour import *
from unite import *
from base import *
from joueur import *
from carte import *
ecran_depart()
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