Commit 78721d59 authored by Vincent BRULE's avatar Vincent BRULE
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ecran 16:10 prise en charge

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......@@ -9,7 +9,6 @@ from constante import Constante
#Jeu Fonctionne que sur un ratio 16:9
#ctrl+Q utile pour commenter
......@@ -60,26 +59,26 @@ def lecture_carte (fichier, carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
numColonne = 0
for trouve_lettre in ligne :
if trouve_lettre == "X":
carte.liste_herbe.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "O":
carte.liste_route.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_route.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "A":
carte.liste_herbe.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_arbre.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_arbre.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "C":
carte.liste_contour.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_contour.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "B":
carte.liste_herbe.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_base.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_base.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "D":
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_herbe.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "E":
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_herbe.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "S":
carte.liste_herbe.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_sortie_ennemie.append ((numColonne*Constante.taille_rel, numLigne*Constante.taille_rel))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_sortie_ennemie.append((numColonne, numLigne))
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
......@@ -193,39 +192,44 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2):
sortie_ennemie_image = image.load("milieu_soldat.png").convert_alpha()
base_image = image.load("base.png").convert_alpha()
base2_image = image.load("base2.png").convert_alpha()
contour_milieu_soldat_finale = transform.scale(contour_milieu_soldat_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
contour_milieu_soldat_finale_2 = transform.scale(contour_milieu_soldat_image_2,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
terre_finale = transform.scale(terre_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
route_finale = transform.scale(route_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
arbre_finale = transform.scale(arbre_image,(2*Constante.taille_rel, 2*Constante.taille_rel))
contour_finale = transform.scale(contour_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
base_finale = transform.scale(base_image,(3*Constante.taille_rel, 3*Constante.taille_rel))
base2_finale = transform.scale(base2_image,(3*Constante.taille_rel, 3*Constante.taille_rel))
sortie_ennemie_finale = transform.scale(sortie_ennemie_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
carte = Carte()
lecture_carte("dico_carte.txt", carte) # Lis le dictionnaire contenant la carte
if Constante.ratio == 1.6:
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_10.txt", carte) # Lis le dictionnaire contenant la carte en fonction du ratio
else :
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_9.txt", carte)
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(terre_finale, i) # Met l'image dans le fond
for v in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
ecran.blit(route_finale, v) # Met l'image dans le fond
for p in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
ecran.blit(arbre_finale, p) # Met l'image dans le fond
for c in carte.liste_contour :
ecran.blit(contour_finale, c)
for d in carte.liste_contour_sortie_ennemie:
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale, d)
for e in carte.liste_contour_sortie_ennemie_2:
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale_2, e)
for b in carte.liste_base :
ecran.blit(terre_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
ecran.blit(route_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
ecran.blit(arbre_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_contour :
ecran.blit(contour_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie:
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie_2:
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale_2, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_base :
if verif_base == 0 :
ecran.blit(base_finale, b)
ecran.blit(base_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
verif_base = verif_base + 1
else :
ecran.blit(base2_finale, b)
for s in carte.liste_sortie_ennemie :
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, s)
ecran.blit(base2_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_sortie_ennemie :
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
texte_joueur = Constante.type_ecriture.render(j1.nom, True, Constante.ORANGE, (255, 255, 255))
texte_joueur2 = Constante.type_ecriture.render(j2.nom, True, Constante.ORANGE, (255, 255, 255))
......@@ -247,11 +251,18 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2):
verif_son = verif_son + 1
son_fond(3)
if evenement_joueur.type == MOUSEBUTTONDOWN :
x, y = evenement_joueur.pos
for (i, u) in carte.liste_route:
if x >= i and y >= u:
if x <= (i+(Constante.taille_tuile*(Constante.largeur/Constante.largeur_ref))) and y <= (u+(Constante.taille_tuile*Constante.largeur/Constante.largeur_ref)):
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i, u))
display.flip()
(x, y) = evenement_joueur.pos
(u, v) = (x/Constante.taille_rel, y/Constante.taille_rel)
for (i, j) in carte.liste_route:
if u == i and v == j:
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i*Constante.taille_rel, j*Constante.taille_rel))
display.flip()
# carte.liste_sortie_ennemie.append((i, j))
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