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debut gestion joueur

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......@@ -63,21 +63,21 @@ def lecture_carte (fichier, carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
if trouve_lettre == "O":
carte.liste_route.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "A":
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_arbre.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "C":
carte.liste_contour.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "B":
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe_avec_obstacle_base.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_base.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "D":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "E":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
if trouve_lettre == "S":
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_sortie_ennemie.append((numColonne, numLigne))
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
......@@ -178,18 +178,30 @@ def maj_affichage_liste (ecran, liste, image):
ecran.blit(image, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
display.flip()
def ecran_principal(ecran, j1, j2):
def verif_pose_tourelle (ecran, carte, (i, j)):
if (i, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple:
if (i-1, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i-1, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-1, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i-1, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i, j-2) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-1, j-2) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-2, j-2) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-2, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-2, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
return True
def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour):
son_fond(1)
verif_son = 0
verif_base = 0
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, Constante.largeur, Constante.hauteur))
contour_milieu_soldat_image = image.load("contour_milieu_soldat.png")
contour_milieu_soldat_image_2 = image.load("contour_milieu_soldat_2.png")
terre_image = image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
herbe_image = image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route_image = image.load("route.png")# Charge l'image de la route
arbre_image = image.load("arbre.png").convert_alpha() # Charge l'image des arbres
contour_image = image.load("contour.png")
......@@ -199,8 +211,7 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2):
contour_milieu_soldat_finale = transform.scale(contour_milieu_soldat_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
contour_milieu_soldat_finale_2 = transform.scale(contour_milieu_soldat_image_2,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
terre_finale = transform.scale(terre_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
herbe_finale = transform.scale(herbe_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
route_finale = transform.scale(route_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
arbre_finale = transform.scale(arbre_image,(2*Constante.taille_rel, 2*Constante.taille_rel))
......@@ -215,7 +226,13 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2):
else :
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_9.txt", carte)
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(terre_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
ecran.blit(route_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
......@@ -234,9 +251,12 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2):
ecran.blit(base2_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_sortie_ennemie :
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
if verif_tour == 1:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 0, Constante.largeur/2, Constante.hauteur))
elif verif_tour == 2:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, 15*Constante.largeur/32, Constante.hauteur))
texte_joueur = Constante.type_ecriture.render(j1.nom, True, Constante.ORANGE, (255, 255, 255))
texte_joueur2 = Constante.type_ecriture.render(j2.nom, True, Constante.ORANGE, (255, 255, 255))
ecran.blit(texte_joueur, (Constante.taille_rel, ((Constante.largeur)/Constante.largeur_ref)))
......@@ -259,9 +279,23 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2):
if evenement_joueur.type == MOUSEBUTTONDOWN :
(x, y) = evenement_joueur.pos
(u, v) = (x/Constante.taille_rel, y/Constante.taille_rel)
for (i, j) in carte.liste_route:
for (i, j) in carte.liste_herbe:
if u == i and v == j:
# ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i*Constante.taille_rel, j*Constante.taille_rel))
# display.flip()
carte.liste_sortie_ennemie.append((i, j))
maj_affichage_liste (ecran, carte.liste_sortie_ennemie, sortie_ennemie_finale)
\ No newline at end of file
if verif_tour == 1 :
if i < 16:
if verif_pose_tourelle(ecran, carte, (i, j)) == True:
carte.liste_sortie_ennemie.append((i, j))
maj_affichage_liste (ecran, carte.liste_sortie_ennemie, sortie_ennemie_finale)
if verif_tour == 2 :
if i >= 16:
if verif_pose_tourelle(ecran, carte, (i, j)) == True:
carte.liste_sortie_ennemie.append((i, j))
maj_affichage_liste (ecran, carte.liste_sortie_ennemie, sortie_ennemie_finale)
\ No newline at end of file
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