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deplacement soldat

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......@@ -9,7 +9,7 @@ from constante import Constante
from base import *
from joueur import *
from tour import *
from unite import *
#ctrl+Q utile pour commenter
......@@ -187,14 +187,32 @@ def ecran_regle (ecran):
def maj_affichage_tour (ecran, liste_1, liste_2, image_herbe, verif_tour):
if verif_tour == 1 :
for i in liste_1:
ecran.blit(image_herbe, (i.position[0]*Constante.taille_rel, i.position[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
elif verif_tour == 2 :
for i in liste_2 :
ecran.blit(image_herbe, (i.position[0]*Constante.taille_rel, i.position[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
def maj_affichage_unite (ecran, image, liste_1, liste_2, liste_3, verif_tour):
if verif_tour == 3:
for u in liste_3:
for i in liste_1:
if u[0] >= (i.position[0]/Constante.taille_rel)-1 and u[0] <= (i.position[0]/Constante.taille_rel)+1 and u[1] >= (i.position[1]/Constante.taille_rel)-1 and u[1] <= (i.position[1]/Constante.taille_rel)+1:
ecran.blit(image, (u[0]*Constante.taille_rel, u[1]*Constante.taille_rel))
for i in liste_1:
i.avancer(carte)
i.afficher(ecran)# Met l'image dans le fond
for u in liste_3:
for i in liste_2:
if u[0] >= (i.position[0]/Constante.taille_rel)-1 and u[0] <= (i.position[0]/Constante.taille_rel)+1 and u[1] >= (i.position[1]/Constante.taille_rel)-1 and u[1] <= (i.position[1]/Constante.taille_rel)+1:
ecran.blit(image, (u[0]*Constante.taille_rel, u[1]*Constante.taille_rel))
for i in liste_2 :
i.avancer(carte)
i.afficher(ecran) # Met l'image dans le fond
def maj_affichage_argent(ecran, base_joueur, joueur):
argent_joueur = Constante.type_ecriture.render(str(base_joueur.argent)+" euros", True, Constante.ORANGE, (0, 0, 0))
......@@ -207,7 +225,7 @@ def maj_affichage_argent(ecran, base_joueur, joueur):
ecran.blit(argent_joueur, (20*Constante.taille_rel ,17*Constante.taille_rel))
def maj_affichage_liste (ecran, liste, image):
for i in liste:
for i in liste :
ecran.blit(image, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
......@@ -233,49 +251,8 @@ def couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour):
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (Constante.largeur/2, 0, Constante.largeur/2, 17*Constante.hauteur/18))
elif verif_tour == 2:
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, 15*Constante.largeur/32, 17*Constante.hauteur/18))
def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
son_fond(1) #demarre le son
verif_base = 0
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, Constante.largeur, Constante.hauteur))
contour_milieu_soldat_image = image.load("contour_milieu_soldat.png")
contour_milieu_soldat_image_2 = image.load("contour_milieu_soldat_2.png")
herbe_image = image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route_image = image.load("route.png")# Charge l'image de la route
arbre_image = image.load("arbre.png").convert_alpha() # Charge l'image des arbres
contour_image = image.load("contour.png")
sortie_ennemie_image = image.load("milieu_soldat.png").convert_alpha()
base_image = image.load("base.png").convert_alpha()
base2_image = image.load("base2.png").convert_alpha()
choix_case_image = image.load("choix_case.png")
tour_1_image = image.load("tour_1_avec_fond.png")
tour_2_image = image.load("tour_2_avec_fond.png")
contour_milieu_soldat_finale = transform.scale(contour_milieu_soldat_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
contour_milieu_soldat_finale_2 = transform.scale(contour_milieu_soldat_image_2,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
herbe_finale = transform.scale(herbe_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
route_finale = transform.scale(route_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
arbre_finale = transform.scale(arbre_image,(2*Constante.taille_rel, 2*Constante.taille_rel))
contour_finale = transform.scale(contour_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
base_finale = transform.scale(base_image,(3*Constante.taille_rel, 3*Constante.taille_rel))
base2_finale = transform.scale(base2_image,(3*Constante.taille_rel, 3*Constante.taille_rel))
sortie_ennemie_finale = transform.scale(sortie_ennemie_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
choix_case_finale = transform.scale(choix_case_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
tour_1_finale = transform.scale(tour_1_image, (Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
tour_2_finale = transform.scale(tour_2_image, (Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
if Constante.verif_carte == 0:
global carte
carte = Carte()
if Constante.ratio == 1.6:
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_10.txt", carte) # Lis le dictionnaire contenant la carte en fonction du ratio
else :
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_9.txt", carte)
def maj_affichage_ecran_principal(ecran, herbe_finale, route_finale, arbre_finale, contour_finale, contour_milieu_soldat_finale, contour_milieu_soldat_finale_2, base_finale, base2_finale, sortie_ennemie_finale, base_1, base_2, j1, j2, verif_tour, verif_base ):
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
......@@ -325,24 +302,75 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
i.afficher(ecran)
for i in base_2.liste_tour :
i.afficher(ecran)
couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour)
maj_affichage_argent(ecran, base_1, j1)
maj_affichage_argent(ecran, base_2, j2)
def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
son_fond(1) #demarre le son
verif_base = 0
draw.rect(ecran, (0, 0, 0), (0, 0, Constante.largeur, Constante.hauteur))
contour_milieu_soldat_image = image.load("contour_milieu_soldat.png")
contour_milieu_soldat_image_2 = image.load("contour_milieu_soldat_2.png")
herbe_image = image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route_image = image.load("route.png")# Charge l'image de la route
arbre_image = image.load("arbre.png").convert_alpha() # Charge l'image des arbres
contour_image = image.load("contour.png")
sortie_ennemie_image = image.load("milieu_soldat.png").convert_alpha()
base_image = image.load("base.png").convert_alpha()
base2_image = image.load("base2.png").convert_alpha()
choix_case_image = image.load("choix_case.png")
tour_1_image = image.load("tour_1_avec_fond.png")
tour_2_image = image.load("tour_2_avec_fond.png")
contour_milieu_soldat_finale = transform.scale(contour_milieu_soldat_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
contour_milieu_soldat_finale_2 = transform.scale(contour_milieu_soldat_image_2,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
herbe_finale = transform.scale(herbe_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
route_finale = transform.scale(route_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
arbre_finale = transform.scale(arbre_image,(2*Constante.taille_rel, 2*Constante.taille_rel))
contour_finale = transform.scale(contour_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
base_finale = transform.scale(base_image,(3*Constante.taille_rel, 3*Constante.taille_rel))
base2_finale = transform.scale(base2_image,(3*Constante.taille_rel, 3*Constante.taille_rel))
sortie_ennemie_finale = transform.scale(sortie_ennemie_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
choix_case_finale = transform.scale(choix_case_image,(Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
tour_1_finale = transform.scale(tour_1_image, (Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
tour_2_finale = transform.scale(tour_2_image, (Constante.taille_rel, Constante.taille_rel))
if Constante.verif_carte == 0:
global carte
carte = Carte()
if Constante.ratio == 1.6:
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_10.txt", carte) # Lis le dictionnaire contenant la carte en fonction du ratio
else :
lecture_carte("dico_carte_ratio_16_9.txt", carte)
texte_joueur = Constante.type_ecriture.render(j1.nom, True, Constante.ORANGE)
texte_joueur2 = Constante.type_ecriture.render(j2.nom, True, Constante.ORANGE)
ecran.blit(texte_joueur, (0, Constante.taille_rel*17))
ecran.blit(texte_joueur2, (28*Constante.taille_rel ,Constante.taille_rel*17))
maj_affichage_argent(ecran, base_1, j1)
maj_affichage_argent(ecran, base_2, j2)
maj_affichage_ecran_principal(ecran, herbe_finale, route_finale, arbre_finale, contour_finale, contour_milieu_soldat_finale, contour_milieu_soldat_finale_2, base_finale, base2_finale, sortie_ennemie_finale, base_1, base_2, j1, j2, verif_tour, verif_base )
Constante.verif_carte = 1
temps_passe = time.time()
temps_depart = time.time()
unite = Unite_feu((Constante.taille_rel*14, Constante.taille_rel*8), 2)
unite_2 = Unite_glace((Constante.taille_rel*16, Constante.taille_rel*8), 1)
base_1.liste_unite.append(unite)
base_2.liste_unite.append(unite_2)
while temps_passe - temps_depart < Constante.temps_tour:
maj_affichage_unite (ecran, route_finale, base_1.liste_unite, base_2.liste_unite, carte.liste_route, verif_tour)
for evenement_joueur in event.get():
if evenement_joueur.type == KEYDOWN:
......
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