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Modif liste herbe obstacle

parent 1e73de79
......@@ -52,6 +52,12 @@ def ecran_depart(ecran):
continuer = 0
return
def ajouterHerbeObstacle(liste, taille, coord):
for i in range(0, taille):
for j in range(0, taille):
liste.append((coord[0] + i, coord[1] + j))
def lecture_carte (fichier, carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
......@@ -62,27 +68,29 @@ def lecture_carte (fichier, carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
for ligne in dico :
numColonne = 0
for trouve_lettre in ligne :
u = (numColonne, numLigne)
if trouve_lettre == "X":
carte.liste_herbe.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_herbe.append(u)
if trouve_lettre == "O":
carte.liste_route.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_route.append(u)
if trouve_lettre == "A":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_arbre.append((numColonne, numLigne))
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 2, u)
carte.liste_arbre.append(u)
if trouve_lettre == "C":
carte.liste_contour.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_contour.append(u)
if trouve_lettre == "B":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_base.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_base.append((numColonne, numLigne))
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 3, u)
carte.liste_base.append(u)
if trouve_lettre == "D":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append((numColonne, numLigne))
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_contour_sortie_ennemie.append(u)
if trouve_lettre == "E":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append((numColonne, numLigne))
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_contour_sortie_ennemie_2.append(u)
if trouve_lettre == "S":
carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple.append((numColonne, numLigne))
carte.liste_sortie_ennemie.append((numColonne, numLigne))
ajouterHerbeObstacle(carte.liste_herbe_obstacle, 1, u)
carte.liste_sortie_ennemie.append(u)
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
......@@ -202,15 +210,7 @@ def maj_affichage_liste (ecran, liste, image):
ecran.blit(image, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
def verif_pose_tourelle (ecran, carte, (i, j)):
if (i, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple and (i, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base and (i, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i, j) not in carte.liste_route:
if (i-1, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i-1, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-1, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre and (i-1, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i, j-2) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-1, j-2) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-2, j-2) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-2, j-1) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i-2, j) not in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base:
if (i, j) in carte.liste_herbe and (i, j) not in carte.liste_herbe_obstacle and (i, j) not in carte.liste_route:
return True
def affichage_chronometre (ecran, temps_passe, temps_depart):
......@@ -276,31 +276,27 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
for i in carte.liste_herbe : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_herbe_avec_obstacle_simple : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_herbe_avec_obstacle_arbre : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_herbe_avec_obstacle_base : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_route : # Parcours la liste comportant la position de la route
ecran.blit(route_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_arbre : # Parcours la liste comportant la position des arbres
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(arbre_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
for i in carte.liste_contour :
ecran.blit(contour_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie:
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_contour_sortie_ennemie_2:
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(contour_milieu_soldat_finale_2, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_base :
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
if verif_base == 0 :
ecran.blit(base_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
verif_base = verif_base + 1
......@@ -308,9 +304,11 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
ecran.blit(base2_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_sortie_ennemie :
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
ecran.blit(sortie_ennemie_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel))
for i in carte.liste_tourelle_1 : # Parcours la liste comportant la position de l'herbe
ecran.blit(herbe_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
if verif_tour == 1 :
if i[0] < 16:
ecran.blit(tourelle_1_finale, (i[0]*Constante.taille_rel, i[1]*Constante.taille_rel)) # Met l'image dans le fond
......@@ -393,6 +391,7 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour)
if base_1.depenser_argent(10) != "NON":
carte.liste_tourelle_1.append(Constante.position)
carte.liste_herbe_obstacle.append(Constante.position)
maj_affichage_tourelle (ecran, carte.liste_tourelle_1, tourelle_1_finale, verif_tour)
maj_affichage_argent(ecran, base_1, j1)
......@@ -403,6 +402,7 @@ def ecran_principal(ecran, j1, j2, verif_tour, base_1, base_2):
couvrir_ecran_ennemie (ecran, verif_tour)
if base_2.depenser_argent(10) != "NON":
carte.liste_tourelle_1.append(Constante.position)
carte.liste_herbe_obstacle.append(Constante.position)
maj_affichage_tourelle (ecran, carte.liste_tourelle_1, tourelle_1_finale, verif_tour)
maj_affichage_argent(ecran, base_2, j2)
......
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