Skip to content
GitLab
Menu
Projects
Groups
Snippets
/
Help
Help
Support
Community forum
Keyboard shortcuts
?
Submit feedback
Contribute to GitLab
Sign in / Register
Toggle navigation
Menu
Open sidebar
Corentin MIMEAU
PolyDefense
Commits
f4b2d5fb
Commit
f4b2d5fb
authored
Nov 13, 2015
by
Vincent BRULE
Browse files
nouvelles textures
parent
fd6e796f
Changes
1
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
carte.py
View file @
f4b2d5fb
...
...
@@ -14,26 +14,31 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
global
vert
global
gris
global
ar
global
cont
liste
=
[]
liste2
=
[]
liste3
=
[]
liste4
=
[]
fic
=
open
(
carte
,
"r"
)
numLigne
=
0
for
ligne
in
fic
:
numColonne
=
0
for
c
in
ligne
:
if
c
==
"X"
:
liste
.
append
((
numColonne
*
((
30
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
30
*
largeur
)
/
1920
)))
liste
.
append
((
numColonne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
)))
if
c
==
"O"
:
liste2
.
append
((
numColonne
*
((
30
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
30
*
largeur
)
/
1920
)))
liste2
.
append
((
numColonne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
)))
if
c
==
"A"
:
liste3
.
append
((
numColonne
*
((
30
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
30
*
largeur
)
/
1920
)))
liste3
.
append
((
numColonne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
)))
if
c
==
"C"
:
liste4
.
append
((
numColonne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
),
numLigne
*
((
48
*
largeur
)
/
1920
)))
numColonne
=
numColonne
+
1
numLigne
=
numLigne
+
1
fic
.
close
()
vert
=
liste
gris
=
liste2
ar
=
liste3
cont
=
liste4
def
ecran_accueil
():
conti
=
1
...
...
@@ -82,7 +87,7 @@ def ecran_regle ():
x
,
y
=
event
.
pos
if
largeur
/
2.3
<=
x
<=
largeur
/
1.8
and
hauteur
/
2.6
<=
y
<=
hauteur
/
1.6
:
conti
=
0
ecran_
principa
l
()
ecran_
accuei
l
()
...
...
@@ -91,12 +96,17 @@ def ecran_principal ():
pygame
.
display
.
init
()
# Initialise la fenêtre graphique
fond
=
pygame
.
display
.
set_mode
((
largeur
,
hauteur
),
pygame
.
FULLSCREEN
)
# Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
terre
=
pygame
.
image
.
load
(
"herbe.
j
pg"
)
# Charge l'image de la pelouse
terre
=
pygame
.
image
.
load
(
"herbe.p
n
g"
)
# Charge l'image de la pelouse
route
=
pygame
.
image
.
load
(
"route.png"
)
# Charge l'image de la route
arbre
=
pygame
.
image
.
load
(
"arbre.jpg"
)
# Charge l'image des arbres
arbre_f
=
arbre
.
subsurface
(
182
,
90
,
(
30
*
largeur
)
/
1920
,
(
30
*
largeur
)
/
1920
)
# Prend qu'un morceau d'arbre de l'image
route_f
=
route
.
subsurface
(
300
,
150
,
(
30
*
largeur
)
/
1920
,
(
30
*
largeur
)
/
1920
)
# Prend qu'un morceau de route de l'image
terre_f
=
terre
.
subsurface
(
400
,
320
,
(
30
*
largeur
)
/
1920
,
(
30
*
largeur
)
/
1920
)
# Prend qu'un morceau d'herbe de l'image
arbre
=
pygame
.
image
.
load
(
"arbre.png"
)
# Charge l'image des arbres
contour
=
pygame
.
image
.
load
(
"contour.png"
)
terre_f
=
pygame
.
transform
.
scale
(
terre
,((
49
*
largeur
)
/
1920
,
(
49
*
largeur
)
/
1920
))
route_f
=
pygame
.
transform
.
scale
(
route
,((
49
*
largeur
)
/
1920
,
(
49
*
largeur
)
/
1920
))
arbre_f
=
pygame
.
transform
.
scale
(
arbre
,((
49
*
largeur
)
/
1920
,
(
49
*
largeur
)
/
1920
))
contour_f
=
pygame
.
transform
.
scale
(
contour
,((
49
*
largeur
)
/
1920
,
(
49
*
largeur
)
/
1920
))
#arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'arbre de l'image
#route_f = route.subsurface(300, 150, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau de route de l'image
#terre_f = terre.subsurface(400, 320, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'herbe de l'image
lecture_carte
(
"dico_carte.txt"
)
# Lis le dictionnaire contenant la carte
...
...
@@ -106,6 +116,8 @@ def ecran_principal ():
fond
.
blit
(
route_f
,
v
)
# Met l'image dans le fond
for
p
in
ar
:
# Parcours la liste comportant la position des arbres
fond
.
blit
(
arbre_f
,
p
)
# Met l'image dans le fond
for
c
in
cont
:
fond
.
blit
(
contour_f
,
c
)
pygame
.
display
.
flip
()
# Fais apparaître les différents éléments chargés
while
continuer
:
...
...
Write
Preview
Supports
Markdown
0%
Try again
or
attach a new file
.
Attach a file
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment