Commit f4b2d5fb authored by Vincent BRULE's avatar Vincent BRULE
Browse files

nouvelles textures

parent fd6e796f
...@@ -14,26 +14,31 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte ...@@ -14,26 +14,31 @@ def lecture_carte (carte): # Permet de lire le .txt contenant la carte
global vert global vert
global gris global gris
global ar global ar
global cont
liste = [] liste = []
liste2 = [] liste2 = []
liste3 = [] liste3 = []
liste4 = []
fic = open(carte, "r") fic = open(carte, "r")
numLigne = 0 numLigne = 0
for ligne in fic : for ligne in fic :
numColonne = 0 numColonne = 0
for c in ligne : for c in ligne :
if c == "X": if c == "X":
liste.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920))) liste.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
if c == "O": if c == "O":
liste2.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920))) liste2.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
if c == "A": if c == "A":
liste3.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920))) liste3.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
if c == "C":
liste4.append ((numColonne*((48*largeur)/1920), numLigne*((48*largeur)/1920)))
numColonne = numColonne + 1 numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1 numLigne = numLigne + 1
fic.close() fic.close()
vert = liste vert = liste
gris = liste2 gris = liste2
ar = liste3 ar = liste3
cont = liste4
def ecran_accueil (): def ecran_accueil ():
conti = 1 conti = 1
...@@ -82,7 +87,7 @@ def ecran_regle (): ...@@ -82,7 +87,7 @@ def ecran_regle ():
x, y = event.pos x, y = event.pos
if largeur/2.3 <= x <= largeur/1.8 and hauteur/2.6 <= y <= hauteur/1.6: if largeur/2.3 <= x <= largeur/1.8 and hauteur/2.6 <= y <= hauteur/1.6:
conti = 0 conti = 0
ecran_principal() ecran_accueil()
...@@ -91,12 +96,17 @@ def ecran_principal (): ...@@ -91,12 +96,17 @@ def ecran_principal ():
pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique
fond = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur fond = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
terre = pygame.image.load("herbe.jpg") # Charge l'image de la pelouse terre = pygame.image.load("herbe.png") # Charge l'image de la pelouse
route = pygame.image.load("route.png") # Charge l'image de la route route = pygame.image.load("route.png") # Charge l'image de la route
arbre = pygame.image.load("arbre.jpg") # Charge l'image des arbres arbre = pygame.image.load("arbre.png") # Charge l'image des arbres
arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'arbre de l'image contour = pygame.image.load("contour.png")
route_f = route.subsurface(300, 150, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau de route de l'image terre_f = pygame.transform.scale(terre,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
terre_f = terre.subsurface(400, 320, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'herbe de l'image route_f = pygame.transform.scale(route,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
arbre_f = pygame.transform.scale(arbre,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
contour_f = pygame.transform.scale(contour,((49*largeur)/1920, (49*largeur)/1920))
#arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'arbre de l'image
#route_f = route.subsurface(300, 150, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau de route de l'image
#terre_f = terre.subsurface(400, 320, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) # Prend qu'un morceau d'herbe de l'image
lecture_carte("dico_carte.txt") # Lis le dictionnaire contenant la carte lecture_carte("dico_carte.txt") # Lis le dictionnaire contenant la carte
...@@ -106,6 +116,8 @@ def ecran_principal (): ...@@ -106,6 +116,8 @@ def ecran_principal ():
fond.blit(route_f, v) # Met l'image dans le fond fond.blit(route_f, v) # Met l'image dans le fond
for p in ar : # Parcours la liste comportant la position des arbres for p in ar : # Parcours la liste comportant la position des arbres
fond.blit(arbre_f, p) # Met l'image dans le fond fond.blit(arbre_f, p) # Met l'image dans le fond
for c in cont :
fond.blit(contour_f, c)
pygame.display.flip() # Fais apparaître les différents éléments chargés pygame.display.flip() # Fais apparaître les différents éléments chargés
while continuer: while continuer:
......
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment