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# -*- encoding: utf-8 -*-
import pygame
import time
from random import *
pygame.display.init() # Initialise la fenêtre graphique
info = pygame.display.Info() # Recupère des informations sur l'écran
largeur = info.current_w
hauteur = info.current_h
largeur_r = float(largeur)
hauteur_r = float(hauteur)
continuer = 1
def lecture_carte (carte):
global vert
global gris
global ar
liste = []
liste2 = []
liste3 = []
fic = open(carte, "r")
numLigne = 0
for ligne in fic :
numColonne = 0
for c in ligne :
if c == "X":
liste.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920)))
if c == "O":
liste2.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920)))
if c == "A":
liste3.append ((numColonne*((30*largeur)/1920), numLigne*((30*largeur)/1920)))
numColonne = numColonne + 1
numLigne = numLigne + 1
fic.close()
vert = liste
gris = liste2
ar = liste3
fond = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), pygame.FULLSCREEN) # Definis la taille de l'écran de fond en fonction de l'écran du joueur
terre = pygame.image.load("herbe.jpg") # Charge l'image de la pelouse
route = pygame.image.load("route.png")
arbre = pygame.image.load("arbre.jpg")
arbre_f = arbre.subsurface(182, 90, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920)
route_f = route.subsurface(300, 150, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920)
terre_f = terre.subsurface(400, 320, (30*largeur)/1920, (30*largeur)/1920) #prend qu'un morceau d'herbe de l'image
lecture_carte("mapy.txt")
for i in vert :
fond.blit(terre_f, i) # Met l'image dans le fond
for v in gris :
fond.blit(route_f, v) # Met l'image dans le fond
for p in ar :
fond.blit(arbre_f, p) # Met l'image dans le fond
pygame.display.flip()
while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_SPACE:
continuer = 0
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