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# -*- encoding: utf-8 -*- # -*- encoding: utf-8 -*-
from pygame import *
from pygame import *
from tour import * from tour import *
from unite import * from unite import *
from base import * from base import *
...@@ -13,36 +15,38 @@ import os ...@@ -13,36 +15,38 @@ import os
os.chdir("./outil_pour_jeu/") os.chdir("./outil_pour_jeu/")
display.init() display.init() # Initialise la fenêtre graphique
info = display.Info() info = display.Info() # Recupère des informations sur l'écran
Constante.largeur = info.current_w # Récupère la largeur de l'écran Constante.largeur = 1280#info.current_w # Récupère la largeur de l'écran
Constante.hauteur = info.current_h # Récupère la hauteur de l'écran Constante.hauteur = 800#info.current_h # Récupère la hauteur de l'écran
Constante.ratio = float(Constante.largeur)/float(Constante.hauteur) Constante.ratio = float(Constante.largeur)/float(Constante.hauteur) # Calcul le ratio de l'écran
Constante.taille_rel = Constante.taille_tuile*Constante.largeur/Constante.largeur_ref Constante.taille_rel = Constante.taille_tuile*Constante.largeur/Constante.largeur_ref # Taille d'une case relative à l'écran
font.init() #Initialise la police font.init() # Initialise la police
Constante.type_ecriture = font.SysFont('Bauhaus 93', 50*Constante.largeur/Constante.largeur_ref) # Définition d'une police d'écriture Constante.type_ecriture = font.SysFont('Bauhaus 93', 50*Constante.largeur/Constante.largeur_ref) # Définition d'une écriture (taille, police, gras, italique)
Constante.type_ecriture_titre = font.SysFont('Bauhaus 93', 50*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True) Constante.type_ecriture_titre = font.SysFont('Bauhaus 93', 50*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True)
Constante.type_ecriture_cout = font.SysFont('Bauhaus 93', 20*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True) Constante.type_ecriture_cout = font.SysFont('Bauhaus 93', 20*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True)
Constante.type_ecriture_chrono = font.SysFont('OCR A Extended', 48*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True) Constante.type_ecriture_chrono = font.SysFont('OCR A Extended', 48*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True)
Constante.type_ecriture_nombre_soldat = font.SysFont('OCR A Extended', 40*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True) Constante.type_ecriture_nombre_soldat = font.SysFont('OCR A Extended', 40*Constante.largeur/Constante.largeur_ref, False, True)
ecran = display.set_mode((Constante.largeur, Constante.hauteur), FULLSCREEN) ecran = display.set_mode((Constante.largeur, Constante.hauteur), FULLSCREEN) # Definis une fenètre graphique en fonction de la taille de l'écran
j_1 = Joueur() j_1 = Joueur() # Création des deux joueurs
j_2 = Joueur() j_2 = Joueur()
base_joueur_1 = Base() base_joueur_1 = Base() # Création des deux bases
base_joueur_2 = Base() base_joueur_2 = Base()
ecran_depart(ecran) ecran_depart(ecran) # Appelle l'écran de départ du jeu
nom_joueur(1, ecran, j_1) nom_joueur(1, ecran, j_1) # Appelle l'écran pour saisir le nom du joueur
nom_joueur(2, ecran, j_2) nom_joueur(2, ecran, j_2)
ecran_accueil(ecran) ecran_accueil(ecran) # Appelle l'écran d'accueil du jeu
#------------------------------------------------------------------------BOUCLE PRINCIPALE------------------------------------------------------------------------------------------
while Constante.etat_partie == 1: while Constante.etat_partie == 1: # Vérifie que la partie n'est pas terminée
ecran_principal(ecran, j_1, j_2, 1, base_joueur_1, base_joueur_2) ecran_principal(ecran, j_1, j_2, 1, base_joueur_1, base_joueur_2)
...@@ -50,4 +54,4 @@ while Constante.etat_partie == 1: ...@@ -50,4 +54,4 @@ while Constante.etat_partie == 1:
ecran_principal(ecran, j_1, j_2, 3, base_joueur_1, base_joueur_2) ecran_principal(ecran, j_1, j_2, 3, base_joueur_1, base_joueur_2)
ecran_fin(ecran) ecran_fin(ecran) # Appelle l'écran de fin
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