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......@@ -16,7 +16,7 @@ on suppose il existe et gère tout, boîte noire qui marche
2e étape de l'analyse => ce qu'on a fait
a la fin de la conception préli, gros composants et interfaces, méthodes et signatures et ensuite décrire chaque opération et comment ca se passe dans chaque composant
a la fin de la conception préliminaire, gros composants et interfaces, méthodes et signatures et ensuite décrire chaque opération et comment ca se passe dans chaque composant
classes communes mais certaines en typescript et d'autres en java
niveau de détail de la modélisation :
......@@ -26,10 +26,10 @@ comment gérer le jeu
créer le tas et gérer le tas pas complexe et pas besoin d'algo détaillé
uen fosi qu'on a interface := bouchon de tests
=> dev du client et du serveur ssans communication: juste avec bouchon
une fois qu'on a interface := bouchon de tests
=> dev du client et du serveur sans communication: juste avec bouchon
classes comune clietn serveur, mais pas les mêmes besoins
classes commune client serveur, mais pas les mêmes besoins
appels de méthode pour synchronization
......@@ -37,7 +37,7 @@ faire des points de synchro
- thread,
se bloquer sur un entier ( nb de clients) exécution continue quand tout le monde a répondu ( méthode waitForResponse() )
avancer conception prémiminaire = fini la semaine prochaine
avancer conception préliminaire = fini la semaine prochaine
rendu fin décembre
......@@ -51,4 +51,55 @@ méthode pour analyse préliminaire :
- Créature jouer pion
- Choisir role (créer parti)
- Choisir difficulté ( crée partie)
- Distribution des cartes : Nata
\ No newline at end of file
- Distribution des cartes : Nata
==========================================================================================================================================================================================
point avec le prof perso du 18/11
distribution.adoc
qqc de bizarre: envoie un msg de carte au serveur
il faut qu'il envoie un msg/élément au serveur disant est disponible
inverser flèche, serveur envoie au client fin de livraison
trouver un autre nom, mais dans ce genre
attente pas spécifiable, mais dans quel état est l'objet avant et après
juste reception message qui dit qu'il peut commencer suffisant (avis prof)
attente bizarre
diagramme de séquence, préconise que le message soit envoyé en séquence, 1 loop avant le 2e loop
dif traqués/créature très bien
interface ?
quelle forme la présenter
interface uml ave cla bonne synthaxe
conception préli avec classes (conception détaillée)
dans composants diag de séquences qui vont aider a spécifier les interfaces
pas classes, composant et spécifier interfaces des composants (traqués, créature, serveur)
ili faut une interface client traque, client créature etc
avec signature de méthode qui correspond au msg a envoyé
interface lié a l'ihm ? non
pour l'instant composant de juste ce qui passe par le réseau
client traque a une ihm
2 interfaces différentes, une pour l'ihm l'autre pour la com client/serveur
choix du joueur, clic / la créature joue carte, carte des autres joueurs
interface diff pour com ihm ete réseau
interaction différents composant
classe avec rond
interface uml = interface java => signature de méthode
une maniere de faire abstraction du reste du composant
on commence par spécifier la communication
diagramme de conception interfaces inmplémentée par la composants
implémentation des interf pas complexe, maisi on la cache pour la conception préli
les diag de séquences sont une maniere de trouver l'api des composants, ensuite on implémente
pour savoir comment va se passer la 1ere phase et savoir i on a assez de méthode
pour tests aussi, observabilité du code, scénario de test pratiquement déjà fait
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