note right of player3 : exemple où player3 ne \n joue pas de carte survie
deactivate player3
end
game -> player2 : id := askCardLieu()
activate player2
game -> player3 : id := askCardLieu()
activate player3
player3 -> game : id := lacherPrise()
note right
lacherPrise() et resister()
ont le même comportement ici
end note
par
player2 -->> game : id := setLieu("Jungle")
deactivate player2
player3 -->> game : id := setLieu("Rover")
deactivate player3
end
....
.Phase 2
[plantuml]
....
participant "one:Traqué" as player1
participant "game:GameServer" as game
participant "two:Créature" as player2
par
game ->> player1 : id := askCardSurvie()
activate player1
game ->> player2 : id := askCardTraque()
activate player2
note right: Jeton cible/Artemia placé avec l'activation du pouvoir carte traque
player1 --> game : set("Vortex")
deactivate player1
player2 --> game : set("Clone")
deactivate player2
game -> player2 : placerCreature()
player2 -> game : placeCreature(["Le Rover";""])
game -> player2 : placerArtemia()
player2 -> game : placeArtemia(["L'Antre";""])
end
....
////
- Jeton cible/Artemia placé avec l'activation du pouvoir carte traque
- Si le jeton Artemia a déjà été placé par une carte traque retourne false ou si le pion secours n'est pas placé sur une case permettant le placement de jeton Artemia
////
.Phase 3 (exemple 3 à joueurs)
[plantuml]
....
participant "__one:Creature__" as creature
participant "__game:GameServer__" as game
participant "__two:Traqué__" as player2
participant "__three:Traqué__" as player3
game -> creature : id := askCardTraque()
game -> player2 : id := askCardSurvie()
game -> player3 : id := askCardSurvie()
par
creature -->> game : String := setCard("Acharnement")
player2 -->> game : String := setCard("Alerte")
player3 -->> game : String := setCard(null)
end
game <<->> creature : <interactions liées aux cartes Lieu, Traque et Survie>
game <<->> player2 : <interactions liées aux cartes Lieu, Traque et Survie>
game <<->> player3 : <interactions liées aux cartes Lieu, Traque et Survie>