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Ajout de la phase 4

parent 7cb5166f
...@@ -392,7 +392,7 @@ Traque -- "Main" Antre : \t\t ...@@ -392,7 +392,7 @@ Traque -- "Main" Antre : \t\t
_**préconditions**_ : (Phase 4 terminée ET assimilation>0 ET secours>0) OU Tableau initialisé juste avant _**préconditions**_ : (Phase 4 terminée ET assimilation>0 ET secours>0) OU Tableau initialisé juste avant
_**postcondition**_ Une carte Lieu a été joué si riviereActuel = 0 et artifactActuel = 0 et 2 cartes Lieu sinon. _**postcondition**_ Une carte Lieu a été joué si riviereActuel = false et artifactActuel = false et 2 cartes Lieu sinon.
Avant la phase 1 pour un cas basique: Avant la phase 1 pour un cas basique:
...@@ -403,6 +403,8 @@ skinparam monochrome true ...@@ -403,6 +403,8 @@ skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque { class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3 PointsDeVolonte = 3
riviereActuel = false
artifactActuel = false
} }
class Antre { class Antre {
operation() operation()
...@@ -419,10 +421,6 @@ class Plage { ...@@ -419,10 +421,6 @@ class Plage {
class Rover { class Rover {
operation() operation()
} }
class Actuel {
riviereActuel = 0
artifactActuel = 0
}
class Plateau { class Plateau {
PlacementPionSecours = 2 PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1 PlacementPionassimilation = 1
...@@ -444,6 +442,8 @@ skinparam monochrome true ...@@ -444,6 +442,8 @@ skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque { class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3 PointsDeVolonte = 3
riviereActuel = false
artifactActuel = false
} }
class Antre { class Antre {
operation() operation()
...@@ -460,10 +460,6 @@ class Plage { ...@@ -460,10 +460,6 @@ class Plage {
class Rover { class Rover {
operation() operation()
} }
class Actuel {
riviereActuel = 0
artifactActuel = 0
}
class Plateau { class Plateau {
PlacementPionSecours = 2 PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1 PlacementPionassimilation = 1
...@@ -485,6 +481,8 @@ skinparam monochrome true ...@@ -485,6 +481,8 @@ skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque { class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity nom = Trinity
PointsDeVolonte = 1 PointsDeVolonte = 1
riviereActuel = true
artifactActuel = false
} }
class Antre { class Antre {
operation() operation()
...@@ -501,10 +499,6 @@ class Plage { ...@@ -501,10 +499,6 @@ class Plage {
class Rover { class Rover {
operation() operation()
} }
class Actuel {
riviereActuel = 1
artifactActuel = 0
}
class Plateau { class Plateau {
PlacementPionSecours = 2 PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 2 PlacementPionassimilation = 2
...@@ -517,7 +511,7 @@ Traque -- "Défausse" Plage : \t\t ...@@ -517,7 +511,7 @@ Traque -- "Défausse" Plage : \t\t
Traque -- "main" Rover : \t\t Traque -- "main" Rover : \t\t
.... ....
Si riviereActuel = 0 et artifactActuel = 0, on ne peut jouer qu'une carte. Sinon, on en joue deux. Si riviereActuel = false et artifactActuel = false, on ne peut jouer qu'une carte. Sinon, on en joue deux.
Un joueur peut n'importe quand perdre un ou deux points de volonté pour récupérer 2 ou 4 cartes de la défausse sauf s'il lui reste 1 point de volonté pour prendre 4 cartes et 0 pour utiliser résister. Un joueur peut n'importe quand perdre un ou deux points de volonté pour récupérer 2 ou 4 cartes de la défausse sauf s'il lui reste 1 point de volonté pour prendre 4 cartes et 0 pour utiliser résister.
Lacher prise est obligatoire quand volonté est égale à 0. Lacher prise est obligatoire quand volonté est égale à 0.
...@@ -530,6 +524,8 @@ skinparam monochrome true ...@@ -530,6 +524,8 @@ skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque { class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3 PointsDeVolonte = 3
riviereActuel = true
artifactActuel = false
} }
class Antre { class Antre {
operation() operation()
...@@ -546,10 +542,6 @@ class Plage { ...@@ -546,10 +542,6 @@ class Plage {
class Rover { class Rover {
operation() operation()
} }
class Actuel {
riviereActuel = 1
artifactActuel = 0
}
class Plateau { class Plateau {
PlacementPionSecours = 2 PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1 PlacementPionassimilation = 1
...@@ -688,5 +680,130 @@ Partie -> "creature [1]" Joueur : \t\t ...@@ -688,5 +680,130 @@ Partie -> "creature [1]" Joueur : \t\t
Partie -> "traqués [1-6]" Joueur : \t\t Partie -> "traqués [1-6]" Joueur : \t\t
.... ....
=== Phase 4: Maintenance
_**précondition**_ : Phase 3 finie
_**postconditions**_ : 1) Le pion secours avance d'un point
2) La phase 1 se lance si personne n'a encore gagné.
3) La créature reprend son jeton Cible, Créature et Artémia s'ils ont quitté sa main
4) La créature re-pioche jusqu'à avoir 3 cartes dans la main
5) Les pouvoirs actifs durant le tour sont terminés
6) Les pouvoirs du tour suivant commencent
7) Les cartes jouées par les traqués sont défausées
Avant la Maintenance:
[plantuml, Phase4-av, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
pointsDeVolonte = 3
riviereActuel = false
artifactActuel = false
}
class Antre {
operation()
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Plateau {
PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1
}
class "Jeton Artémia" as JArtémia{
position = 1
}
class "Jeton Cible" as JCible{
position = [1;2]
}
class "Jeton Créature" as JCréature{
position = 1
}
class Créature{
cartesJouables = 1
}
Traque -- "Joué" Antre : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Plage : \t\t
Traque -- "main" Rover : \t\t
....
Après la maintenance:
[plantuml, Phase4-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
riviereActuel = false
artifactActuel = false
}
class Antre {
operation()
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Plateau {
PlacementPionSecours = 1
PlacementPionassimilation = 1
}
class "Jeton Artémia" as JArtémia{
position = 0
}
class "Jeton Cible" as JCible{
position = 0
}
class "Jeton Créature" as JCréature{
position = 0
}
class Créature{
cartesJouables = 1
}
Traque -- "Défausse" Antre : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Plage : \t\t
Traque -- "main" Rover : \t\t
Créature -- "main" Anticipation : \t\t
Créature -- "main" Clone : \t\t
Créature -- "main" Repérage : \t\t
....
//// ////
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