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scénario phase 3

parent fe27778b
...@@ -4,7 +4,7 @@ ...@@ -4,7 +4,7 @@
=== Plateau === Plateau
Le plateau contient est la partie sur laquelle il y a 31 cases : Le plateau contient le score de la partie : il est composé de 31 cases :
n cases pour le pion secours et m cases pour le pion assimilation. n cases pour le pion secours et m cases pour le pion assimilation.
La partie se fini lorsque l'un de ces deux pions arrive sur la case étoile. La partie se fini lorsque l'un de ces deux pions arrive sur la case étoile.
Le plateau a deux versions (recto verso) avec des dispositions différentes du jeton arthémia en fin de partie. Le plateau a deux versions (recto verso) avec des dispositions différentes du jeton arthémia en fin de partie.
...@@ -268,7 +268,154 @@ Traque -- "Défausse" Abris : \t\t ...@@ -268,7 +268,154 @@ Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
=== Phase 3: résolution
_**préconditions**_ :
1) on sait quels joueurs ont joués rivière et artéfact au tour précedent
//*on connait le nombre de carte joué et jouables de la créature
2) la phase 2 vient de finir
_**postcondition**_ : plus aucune carte lieu n'est face caché
La phase 4 commence
début de phase 3:
[plantuml, phase3j1, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
pointsDeVolonté = 3
}
class Antre {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class "defausseDeCarteSurvie" as defS {
}
class Adrénaline{
Adrénaline()
}
Traque -- "Main" Antre : \t\t
Traque -- "Main" Riviere : \t\t
Traque -- "Main" Adrénaline : \t\t
Traque -- "Face caché" Plage : \t\t
Traque -- "Défausse" Rover : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
....
[plantuml, phase3j0, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Créature" as Crea {
nom = Carl
carteJouableRestante = 2
}
class Anticipation {
operation()
}
class Clone {
operation()
}
class Détour {
operation()
}
class "defausseDeCarteTraque" as defT{
}
class Repérage {
operation()
}
Crea -- "Main" Anticipation : \t\t
Crea -- "Main" Clone : \t\t
Crea -- "Main" Détour : \t\t
defT -- "Contient" Repérage : \t\t
....
fin de la pĥase 3:
[plantuml, phase3.2j1, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
pointsDeVolonté = 2
}
class Antre {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class "defausseDeCarteSurvie" as defS {
}
class Adrénaline{
Adrénaline()
}
Traque -- "Main" Antre : \t\t
Traque -- "Main" Riviere : \t\t
defS -- "Contient" Adrénaline : \t\t
Traque -- "Défausse" Plage : \t\t
Traque -- "Défausse" Rover : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
....
[plantuml, phase3.2j0, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Créature" as Crea {
nom = Carl
carteJouableRestante = 0
}
class Anticipation {
operation()
}
class Clone {
operation()
}
class Détour {
operation()
}
class "defausseDeCarteTraque" as defT{
}
class Repérage {
operation()
}
defT -- "Contient" Anticipation : \t\t
defT -- "Contient" Clone : \t\t
Crea -- "Main" Détour : \t\t
defT -- "contient" Repérage : \t\t
....
//// ////
[plantuml, class-diagram-example, png] [plantuml, class-diagram-example, png]
.... ....
......
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