Commit 6b1439d6 authored by Joseph NISON--GUYON's avatar Joseph NISON--GUYON
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...@@ -266,7 +266,179 @@ Traque -- "Défausse" Abris : \t\t ...@@ -266,7 +266,179 @@ Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
=== Résister (avec 1 pion de volonté) === Résister (avec 1 pion de volonté)
=== Phase 1
_**préconditions**_ : (Phase 4 terminée ET assimilation>0 ET secours>0) OU Tableau initialisé juste avant
_**postcondition**_ Une carte Lieu a été joué si riviereActuel = 0 et artifactActuel = 0 et 2 cartes Lieu sinon.
Avant la phase 1 pour un cas basique:
[plantuml, Phase1CasBasique-av, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
}
class Antre {
operation()
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Actuel {
riviereActuel = 0
artifactActuel = 0
}
class Plateau {
PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1
}
Traque -- "main" Antre : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Plage : \t\t
Traque -- "main" Rover : \t\t
....
Après la phase 1 pour un cas basique:
[plantuml, Phase1CasBasique-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
}
class Antre {
operation()
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Actuel {
riviereActuel = 0
artifactActuel = 0
}
class Plateau {
PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1
}
Traque -- "Joué" Antre : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Plage : \t\t
Traque -- "main" Rover : \t\t
....
Avant la première phase pour un cas complexe:
[plantuml, Phase1-av, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 1
}
class Antre {
operation()
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Actuel {
riviereActuel = 1
artifactActuel = 0
}
class Plateau {
PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 2
}
Traque -- "Défausse" Antre : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Plage : \t\t
Traque -- "main" Rover : \t\t
....
Si riviereActuel = 0 et artifactActuel = 0, on ne peut jouer qu'une carte. Sinon, on en joue deux.
Un joueur peut n'importe quand perdre un ou deux points de volonté pour récupérer 2 ou 4 cartes de la défausse sauf s'il lui reste 1 point de volonté pour prendre 4 cartes et 0 pour utiliser résister.
Lacher prise est obligatoire quand volonté est égale à 0.
Après la première phase pour un cas complexe:
[plantuml, Phase1-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
}
class Antre {
operation()
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Plage {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Actuel {
riviereActuel = 1
artifactActuel = 0
}
class Plateau {
PlacementPionSecours = 2
PlacementPionassimilation = 1
}
Traque -- "Joué" Antre : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Plage : \t\t
Traque -- "Joué" Rover : \t\t
....
//// ////
......
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