Commit 924ab01a authored by Alexandre DESMONTILS's avatar Alexandre DESMONTILS
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= Analyse du domaine
== Organisation
=== Plateau
Le plateau contient est la partie sur laquelle il y a 31 cases :
n cases pour le pion secours et m cases pour le pion assimilation.
La partie se fini lorsque l'un de ces deux pions arrive sur la case étoile.
Le plateau a deux versions (recto verso) avec des dispositions différentes du jeton arthémia en fin de partie.
[plantuml, graphe-plateau, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Plateau
class PlateauRecto
class PlateauVerso
Plateau <|-- PlateauRecto : \t\t
Plateau <|-- PlateauVerso : \t\t
....
=== Les cartes
La table de jeu contient également 10 cartes lieux disposées en deux rangées
de 5 cartes posées côtes a côtes dans l'ordre numérique. Chacune possède
un effet particulier qui pourra être activé en phase 3.
Nous distinguerons les cartes traques et survies des cartes lieux.
// parler de la défausse et de la pioche distinguable survie/traque et lieux
[plantuml, carte-graphe, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Carte
class "Carte Lieux" as Lieux
class "Carte Survie" as Survie
class "Carte Traque" as Traque
class "Carte Antre" as Antre {
operation()
}
Carte <|-- Lieux : \t\t
Carte <|-- Traque : \t\t
Carte <|-- Survie : \t\t
Lieux <|-- Antre : \t\t
....
==== Les cartes survie et traque
Ce sont des cartes qui sont posables dans la partie, à une phase définie sur la carte.
Celles-ci ont des effets particuliers qui peuvent influencer les règles de base.
La défausse est respectivement unique pour les deux types de cartes, et de même pour la pioche.
Une fois la pioche vide, la défausse est mélangée et remise en pioche.
==== Les cartes Lieux
Ce sont les cartes qui vont désigner le placement des traqués et leur donner des effets liés au lieu représenté.
S'il y a un ou plusieurs des jetons de la créature l'effet est altéré. La défausse est spécifique à chaque joueur et face visible.
la pioche réserve contenant les lieux supplémentaires est accessible uniquement via une carte survie. Une fois la réserve vide,
elle ne peut être remplie à nouveau.
[plantuml, graphe-carteLieux-joueur, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Pioche survie" as Psurvie
class "Pioche traque" as Ptraque
class Reserve
class "Carte Lieux" as Lieux
class "Carte Survie" as Survie
class "Carte Traque" as Traque
class "Carte Antre" as Antre {
operation()
}
class "Traqués" as JoueurT
class "Créature" as JoueurC
class "Défausse carte Traque" as DefTraque
class "Défausse carte Survie" as DefSurvie
Reserve <-- Lieux : \t\t
Ptraque <-- Traque : \t\t
Psurvie <-- Survie : \t\t
Lieux <|-- Antre : \t\t
JoueurT <-- "Main [0-10]" Lieux : \t\t
JoueurT <-- "Défausse [0-10]" Lieux : \t\t
JoueurT <-- "Main [0-10]" Survie : \t\t
DefSurvie <-- "Défausse [0-10]" Survie : \t\t
JoueurC <-- "Main [0-3]" Traque : \t\t
DefTraque <-- "Défausse" Traque : \t\t
....
=== Les jetons de la créature
Il y a 3 jetons : le jeton Créature, le jeton cible et le jeton Arthemia. Pendant
la phase 2, la créature va poser chacun d'entre eux si elle le peut grâce
aux cartes posées ou à la position du pion secours sur le plateau.
[plantuml, jeton, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Jeton
class "Jeton cible" as Cible
class "Jeton créature" as Creature
class "Jeton Arthémia" as Arthemia
Jeton <|-- Cible : \t\t
Jeton <|-- Creature : \t\t
Jeton <|-- Arthemia : \t\t
....
== Actions
////
[plantuml, exemple-mind-map, png]
....
@startmindmap
......@@ -32,7 +155,8 @@ class Partie
Partie -> "creature [1]" Joueur : \t\t
Partie -> "traques [1-6]" Joueur : \t\t
Partie -> "traqués [1-6]" Joueur : \t\t
....
include::./use-cases/use-cases.adoc[]
//include::./use-cases/use-cases.adoc[]
////
\ No newline at end of file
......@@ -232,10 +232,8 @@ les pouvoirs de tous les Lieux sont inutilisables, les effets des jetons Créatu
| Interférences
| 2
a| Au choix:
| les pouvoirs de la Plage et de l’Épave sont inutilisables
- les pouvoirs de la Plage et de l’Épave sont inutilisables,
- reculer le pion Bouclier d'1 Lieu.
| Intuition
| 1
......
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<module version="4">
<component name="CheckStyle-IDEA-Module">
<option name="configuration">
<map />
</option>
</component>
</module>
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