Commit c559afb0 authored by Alexandre DESMONTILS's avatar Alexandre DESMONTILS
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Ajout de resister un pv et du cas d'utilisation visiter lieu

Modification Lacher prise (ajout d'un graphe pour montrer le cas où l'on consomme 2 pv au lieu d'un)
parent fe27778b
......@@ -226,11 +226,15 @@ class Rover {
class Abris {
operation()
}
class Antre {
operation()
}
Traque -- "Défausse" Rover : \t\t
Traque -- "Défausse" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
Traque -- "Défausse" Antre : \t\t
....
Résister avec un pion de volonté consommé. L'action avec deux pions consommés est similaire que celui-ci, sauf que le nombre de cartes faisant partie de la main et aux pions de volonté qui tombent à 1 plutôt qu'à 2.
......@@ -257,16 +261,120 @@ class Rover {
class Abris {
operation()
}
class Antre {
operation()
}
Traque -- "main" Rover : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
Traque -- "Défausse" Antre : \t\t
....
Après avoir résisté pour 2 points de volonté
[plantuml, resister2bispv-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 1
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
class Antre {
operation()
}
Traque -- "main" Rover : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Abris : \t\t
Traque -- "Défausse" Antre : \t\t
....
=== Résister (avec 1 pion de volonté)
_**Précondition**_ : être en phase 1 et n'avoir qu'un seul pion de volonté
_**Postcondition**_ : récupérer 2 cartes de la défausse, perdre le dernier point de volonté et effectuer l'action lâcher prise.
Etat du Traqué avant le résister :
[plantuml, resister1pv-av, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 1
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
class Antre {
operation()
}
Traque -- "Defausse" Rover : \t\t
Traque -- "Défausse" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
Traque -- "Défausse" Antre : \t\t
....
Etat du Traqué après Résister 1 pion de volonté
[plantuml, resister1pv-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
class Antre {
operation()
}
Traque -- "Main" Rover : \t\t
Traque -- "Main" Riviere : \t\t
Traque -- "Main" Jungle : \t\t
Traque -- "Main" Abris : \t\t
Traque -- "Main" Antre : \t\t
....
////
......
[cols="30s,70n",options="header", frame=all]
|===
| Item | Description
| Use Case | Visiter un lieu
| Phase | phase 3
| Success End Condition | La créature n'a pas posé de jeton dessus et aucune carte traque n'empêche l'utilisation normale du lieu
| Failed End Condition | La créature a bloqué le pouvoir avec une carte traque ou un jeton
| Primary Actor | traqué
| Secondary Actor
| la créature
| Frequency | Autant de fois qu'il y a de traqués
| Pre-conditions
| le joueur qui veut visiter le lieu à posé une carte lieu correspondant au lieu visité
| Post-conditions
|
|Main success scenario
a|
. Le traqué dévoile sa carte lieu ;
. La créature n'a aucun effet sur le lieu ;
. Le traqué utilise le lieu ;
. Fin du tour du traqué
| Extensions
a| . <1> : carte survie posée à la bonne phase : le pouvoir de la carte se déclenche.
. <1> : carte traque posée à la bonne phase : le pouvoir de la carte se déclenche.
| Variations
a| . <3> : le joueur pioche une carte dans sa défausse
. <3> : le joueur utilise le pouvoir du lieu
. <2> : la créature à un jeton qui bloque le pouvoir
|===
== Use Cases
////
[plantuml, uc-not-alone, png]
....
left to right direction
......@@ -13,6 +12,7 @@ rectangle "Not Alone" {
Bob -- (Mise en place)
}
....
////
=== Mise en place
......
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