Commit fe27778b authored by Alexandre DESMONTILS's avatar Alexandre DESMONTILS
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Ajout de lacher prise et résister sans devoir lacher prise

parent 924ab01a
......@@ -14,7 +14,10 @@ Le plateau a deux versions (recto verso) avec des dispositions différentes du j
hide circle
skinparam monochrome true
class Plateau
class Plateau {
PlacementPionSecours : entier
PlacementPionAssimilation : entier
}
class PlateauRecto
......@@ -91,7 +94,7 @@ Lieux <|-- Antre : \t\t
JoueurT <-- "Main [0-10]" Lieux : \t\t
JoueurT <-- "Défausse [0-10]" Lieux : \t\t
JoueurT <-- "Main [0-10]" Survie : \t\t
DefSurvie <-- "Défausse [0-10]" Survie : \t\t
DefSurvie <-- "Défausse [0-n]" Survie : \t\t
JoueurC <-- "Main [0-3]" Traque : \t\t
DefTraque <-- "Défausse" Traque : \t\t
......@@ -102,7 +105,7 @@ DefTraque <-- "Défausse" Traque : \t\t
Il y a 3 jetons : le jeton Créature, le jeton cible et le jeton Arthemia. Pendant
la phase 2, la créature va poser chacun d'entre eux si elle le peut grâce
aux cartes posées ou à la position du pion secours sur le plateau.
aux cartes traques posées ou à la position du pion secours sur le plateau.
[plantuml, jeton, png]
....
......@@ -122,28 +125,151 @@ Jeton <|-- Arthemia : \t\t
== Actions
=== Lâcher prise
_**Précondition**_ : si le joueur possède 0 pion de volonté alors action faite automatiquement, ou le joueur le demande directement en phase 1.
_**Postcondition**_ : La défausse du joueur est vidée, le joueur récupère tous ses pions volontés et le pion assimilation avance d'une case.
////
[plantuml, exemple-mind-map, png]
Avant L'action "lâcher prise" :
[plantuml, lacherPrise-av, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Plateau {
PlacementPionSecours = //s//
PlacementPionAssimilation = //a//
}
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 0
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
Traque -- "Défausse" Rover : \t\t
Traque -- "Défausse" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
....
Après l'action "lâcher prise" :
[plantuml, lacherPrise-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Plateau {
PlacementPionSecours = //s//
PlacementPionAssimilation = //a// + 1
}
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
Traque -- "main" Rover : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "main" Jungle : \t\t
Traque -- "main" Abris : \t\t
....
=== Résister (avec 2+ pions de volonté)
_**préconditions**_ : le joueur à 2 pions volonté ou plus et des cartes lieux dans sa défausse
_**postcondition**_ : le joueur récupère 2 cartes par pions de volonté perdus, soit 1 soit deux pions sont perdus selon le choix du joueur.
Avant de résister :
[plantuml, resister2pv-av, png]
....
@startmindmap
* Debian
** Ubuntu
*** Linux Mint
*** Kubuntu
*** Lubuntu
*** KDE Neon
** LMDE
** SolydXK
** SteamOS
** Raspbian with a very long name
*** <s>Raspmbc</s> => OSMC
*** <s>Raspyfi</s> => Volumio
@endmindmap
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 3
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
Traque -- "Défausse" Rover : \t\t
Traque -- "Défausse" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
....
Résister avec un pion de volonté consommé. L'action avec deux pions consommés est similaire que celui-ci, sauf que le nombre de cartes faisant partie de la main et aux pions de volonté qui tombent à 1 plutôt qu'à 2.
Après avoir résisté pour 1 pion de volonté :
[plantuml, resister2pv-ap, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class "Traqué" as Traque {
nom = Trinity
PointsDeVolonte = 2
}
class Jungle {
operation()
}
class Riviere {
operation()
}
class Rover {
operation()
}
class Abris {
operation()
}
Traque -- "main" Rover : \t\t
Traque -- "main" Riviere : \t\t
Traque -- "Défausse" Jungle : \t\t
Traque -- "Défausse" Abris : \t\t
....
=== Résister (avec 1 pion de volonté)
////
[plantuml, class-diagram-example, png]
....
hide circle
......@@ -157,6 +283,5 @@ Partie -> "creature [1]" Joueur : \t\t
Partie -> "traqués [1-6]" Joueur : \t\t
....
//include::./use-cases/use-cases.adoc[]
////
//include::./use-cases/use-cases.adoc[]
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