Commit 2ce3db32 authored by Anthony ROZEN's avatar Anthony ROZEN Committed by Antoine Guérin
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analyse du domaine

parent c22f0c08
......@@ -33,6 +33,33 @@ class Partie
Partie -> "creature [1]" Joueur : \t\t
Partie -> "traques [1-6]" Joueur : \t\t
....
Composante Carte :
Composante Jeton :
Composante Joueur :
Composante Pion :
Composante Plateau :
Définir les actions :
resister() :
lacherPrise() :
include::./use-cases/use-cases.adoc[]
[cols="30s,70n",options="header", frame=sides]
|===
| Item | Description
| # | 2
| Use Case | Déroulement d'un tour
| AKA |
| Goal in Context | Faire séquentiellement les 4 phases de jeu.
| Scope | Jeu
| Level | Résumé
| Success End Condition | Toutes les phases de sont éxécuté correctement.
| Failed End Condition | Il y a eu un problème sur l'une des 4 phases de jeu.
| Primary Actor | Les joueurs
| Secondary Actor | 
| Trigger | Mise en place fini pour le 1er tour. Pour les tours d'après, c'est que la phase 4 a été éxécuté avec succès.
| Priority | Haut
| Frequency | Plusieurs fois par partie.
| Pre-conditions |
| Post-conditions |
|Main success scenario
a|
. Phase 1 : Exploration
. Phase 2 : Traque
. Phase 3 : Résolution
. Phase 4 : Maintenance
| Extensions
a| . <#> : <condition> : <action or use-case>
. <#> : <condition> : <action or use-case>"
| Variations
a| . Quand il y a la victoire qui arrete le jeu même si une phase n'est pas fini.
|Superordinate Use Case |
|Performance Target | Dépend du temps que met un joueur a joué un tour.
|Open Issues
a|
* is it real ?
|Schedule |
|Constraint | Pour chaque phase, la phase précédente doit avoir été effectué et pour la première pahese su début du jeu, le mise en place doit avoir été effectué.
|Annexes | Aucune
|===
Le déroulement d'une partie est le déroulement d'un tour, répété jusqu'a ce que le pion assimilation ou le pion secour arrive sur la case victoire.
......@@ -6,40 +6,39 @@
| # | 1
| Use Case | Mise en place
| AKA
|
| AKA |
| Goal in Context | goal
| Goal in Context | Mettre en place les cartes en fonction du nombre de joueurs, mettre les pions et le plateau.
| Scope | scope
| Scope | Jeu
| Level | Summary
| Success End Condition |
| Failed End Condition |
| Primary Actor | An Actor
| Level | Résumé
| Success End Condition | Il y a le bon nombre de carte par rapport aux nombres de joueurs et les cartes dans les pioches sont mélangés et l'initialisation des pions et du plateau est effectué.
| Failed End Condition | Il y a pas le bon nombre de carte par rapport aux nombres de joueurs et/ou le mélange des cartes na pas été effectué et/ou l'initialisation des pions et du plateau a mal été faite.
| Primary Actor | Le système / l'ordinateur
| Secondary Actor
| Another Actor
| Secondary Actor | 
| Trigger |
| Priority | High/Low
| Trigger | L'hôte de la partie a lancé le jeu
| Priority | Haut
| Frequency | Once per week
| Frequency | A chaque fois qu'une partie est lancé
| Pre-conditions
| before
| Pre-conditions | Il y a le bon nombre de joueur pour effectué une partie
| Post-conditions
| after
| Post-conditions |
|Main success scenario
a|
. The `Traqué` starts
. The `Creature` specifies
. <action or use-case>
. <action or use-case>
. <action or use-case>
. Choisir le plateau de jeu
. La créature est choisie aléatoirement parmi les joueurs et initialise les joueurs en foncyion de leurs rôles.
. Placer un exemplaire des 10 cartes Lieux (devant le créature) en 2 rangées de chacune 5 cartes.
. Placer le plateau avec le pion secours et le pion assimilation.
. Initialise/Place le pion balise sur la carte plage.
. Placer a coté du plateau face visible des cartes Lieux numérotés de 6 à 10. Le nombre d'exemplaire de ces cartes Lieux est décidé en fonction du nombre de joueurs traqué.
. Mélanger les cartes Survie et les placer face visible près des joueurs traqué.
. Mélanger les cartes Traque et les placer face visible près du joueurs créature.
| Extensions
a| . <#> : <condition> : <action or use-case>
......@@ -48,9 +47,8 @@ a| . <#> : <condition> : <action or use-case>
| Variations
a| . <#> : <action or use-case>
. <#> : <action or use-case>
|Superordinate Use Case | None
|Subordinate Use Cases | optional, depending on tools, links to sub.use cases
|Performance Target |the amount of time this use case should take
|Superordinate Use Case |
|Performance Target | Très rapide
|Open Issues
a|
......@@ -58,8 +56,7 @@ a|
|Schedule |
|Constraints |
|Annexes
| ss
|Annexes | Aucune
|===
......
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