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package fr.univnantes.alma.game;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteLieu;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteSurvie;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteTraque;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Joueur.Creature;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Joueur.Traque;
......@@ -8,6 +9,7 @@ import fr.univnantes.alma.game.composant.Pion.Pion;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Plateau;
import java.util.ArrayList;
import java.util.Objects;
import java.util.Random;
import java.util.Scanner;
......@@ -51,6 +53,15 @@ public class ServeurNotAlone implements ServeurNotAloneInterface {
}
public CarteTraque piocherCarteTraque() {
/*Random random = new Random();
int rand = random.nextInt(plateau.getPiocheCarteTraque().size());
CarteTraque carte = plateau.getPiocheCarteTraque().get(rand);
plateau.getPiocheCarteTraque().remove(rand);
return carte;*/
return null;
}
public CarteSurvie piocherCarteSurvie() {
/*Random random = new Random();
int rand = random.nextInt(plateau.getPiocheCarteSurvie().size());
CarteTraque carte = plateau.getPiocheCarteSurvie().get(rand);
......@@ -59,10 +70,6 @@ public class ServeurNotAlone implements ServeurNotAloneInterface {
return null;
}
public String effet(CarteLieu carte) {
return "";
}
public void lacherPrise(Traque player){
player.setPionVolonte(3);
ArrayList<CarteLieu> newMain = player.getMain();
......@@ -88,10 +95,94 @@ public class ServeurNotAlone implements ServeurNotAloneInterface {
}
i++;
}
return null;
}
private Traque retournerTraque(String nom){
int i = 0;
while(i <= traques.size()){
if(traques.get(i).getNom().compareTo(nom) == 0){
return traques.get(i);
}
i++;
}
return null;
}
public String effetCarteLieu(CarteLieu carte, Traque traque) {
int idCarte = carte.getNumero();
Scanner sc = new Scanner(System.in);
switch (idCarte){
case 1:
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 2:
traque.getMain().add(carte);
traque.reprendreCarte(1);
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 3:
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 4:
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 5:
CarteLieu carteChoisie;
System.out.println("Veuillez taper le nom de la carte que vous voulez choisir, qui n'appartient pas deja a votre main");
carteChoisie = retournerCarteLieu(sc.nextLine());
while(traque.getMain().contains(carteChoisie)){
System.out.println("Veuillez taper le nom de la carte que vous voulez choisir, qui n'appartient pas deja a votre main");
carteChoisie = retournerCarteLieu(sc.nextLine());
}
traque.getMain().add(carteChoisie);
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 6:
traque.getMain().add(carte);
traque.reprendreCarte(2);
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 7:
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 8:
plateau.getPionSecours().decrementation();
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 9:
System.out.println("Taper 1 si vous voulez que vous ou un autre joueur récupère un pion volonté, et 2 si vous voulez piocher une carte survie");
int choix = sc.nextInt();
switch (choix){
case 1:
System.out.println("Taper moi si vous voulez récupérer un pion volonté ou le nom du joueur qui va récupérer le pion volonté");
String joueur = sc.nextLine();
if(joueur.compareTo("moi") == 0){
if(traque.getPionVolonte() < 3){
traque.setPionVolonte(traque.getPionVolonte() +1);
}
}else{
if(Objects.requireNonNull(retournerTraque(joueur)).getPionVolonte() < 3){
Objects.requireNonNull(retournerTraque(joueur)).setPionVolonte(retournerTraque(joueur).getPionVolonte() +1);
}
}
break;
case 2:
traque.getCarteSurvie().add(piocherCarteSurvie());
}
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
case 10:
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" à bien été effectué");
break;
default:
System.out.println("L'effet : "+carte.getPouvoir()+" n'a pas été effectué");
break;
}
return "";
}
public void phase1(){
int i = 0;
String action = "";
......
......@@ -2,11 +2,12 @@ package fr.univnantes.alma.game;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteLieu;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteTraque;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Joueur.Traque;
public interface ServeurNotAloneInterface {
public void retirerPion(int nbPion);
public void avancerPionAssimilation();
public void avancerPionSecours();
public CarteTraque piocherCarteTraque();
public String effet(CarteLieu carte);
public String effetCarteLieu(CarteLieu carte, Traque traque);
}
......@@ -17,7 +17,7 @@ public class Creature extends Joueur{
jetonCreature = new Jeton();
jetonCible = new Jeton();
jetonArtemia = new Jeton();
this.carteTraque = new ArrayList<CarteTraque>(); // taile 3
this.carteTraque = new ArrayList<CarteTraque>(); // taille 3
}
public ArrayList<CarteTraque> getCarteTraque() {
......
......@@ -3,6 +3,7 @@ package fr.univnantes.alma.game.composant.Joueur;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.Carte;
import java.util.Scanner;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteLieu;
import fr.univnantes.alma.game.composant.Carte.CarteSurvie;
import java.util.ArrayList;
......@@ -10,7 +11,7 @@ public class Traque extends Joueur{
private int pionVolonte;
private ArrayList<CarteLieu> main;
private ArrayList<CarteLieu> defausse;
private ArrayList<CarteLieu> carteSurvie;
private ArrayList<CarteSurvie> carteSurvie;
public Traque(String nom){
super(nom);
......@@ -22,7 +23,7 @@ public class Traque extends Joueur{
this.main.add(new CarteLieu("La Plage","pouvoir", 4));
this.main.add(new CarteLieu("Le Rover","pouvoir", 5));
this.defausse = new ArrayList<CarteLieu>();
this.carteSurvie = new ArrayList<CarteLieu>();//choisie une carte survie aléatoirement et ajouter la dans cette liste
this.carteSurvie = new ArrayList<CarteSurvie>();//choisie une carte survie aléatoirement et ajouter la dans cette liste
}
public int getPionVolonte() {
......@@ -49,11 +50,11 @@ public class Traque extends Joueur{
this.defausse = carteLieu;
}
public ArrayList<CarteLieu> getCarteSurvie() {
public ArrayList<CarteSurvie> getCarteSurvie() {
return carteSurvie;
}
public void setCarteSurvie(ArrayList<CarteLieu> carteSurvie) {
public void setCarteSurvie(ArrayList<CarteSurvie> carteSurvie) {
this.carteSurvie = carteSurvie;
}
......
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