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......@@ -6,11 +6,11 @@
*Composante Carte :*
La composante Carte définit tout simplement une carte dans le jeu. Il y a 3 types de cartes, les cartes Lieu, Traque et Survie.
Une carte est composée d'un nom et d'un pouvoir peut importe son type.
Une carte est composée d'un nom et d'un pouvoir peu importe son type.
Chaques types de cartes possèdent des attributs supplémentaires, spécifiques à chaque type de cartes.
Les cartes Lieu possèdent, en plus d'un nom et d'un pouvoir, un numéro de 1 à 10. La planète est composée de 10 cartes Lieu différentes.
Les cartes Traque possèdent une phase et un symbole.
Les cartes Survie ne possèdent rien d'autre qu'un nom et un pouvoir.
Les cartes Lieux possèdent, en plus d'un nom et d'un pouvoir, un numéro de 1 à 10. La planète est composée de 10 cartes Lieu différentes.
Les cartes Traques possèdent une phase et un symbole en plus.
Les cartes Survies possèdent une phase en plus.
*La classe Carte :*
[plantuml, Composante-Carte, png]
......@@ -42,7 +42,7 @@ Carte <|-- CarteTraque : \t\t
....
Les différentes Carte Lieu :
Les différentes Cartes Lieux :
[plantuml, CarteLieu, png]
....
......@@ -117,8 +117,10 @@ CarteLieu --> CarteLieu10 : \t\t
*Composante Jeton :*
La composante Jeton définit les jetons Traque. Il y a 3 types de jetons dans le jeu : le jeton Créature, le jeton Cible et le jeton Artemia
Un jeton possède un nom et un état. L'état indique si le jeton est présent sur une carte.
La composante Jeton définit les jetons Traque. Il y a 3 types de jetons dans le jeu : le jeton Créature, le jeton Cible et le jeton Artémia
Un jeton possède un symbole et un état. L'état indique si le jeton est présent sur une carte. On va transformer cette état en liste de carte Lieu
pour savoir sur quelle carte est situé le jeton et si la liste est vide cela veut dire qu'il est posé sur aucune carte. Et le symbole indique
si le jeton est un jeton créature, cible ou artémia.
_La classe Jeton_
[plantuml, Composante-Jeton, png]
......@@ -128,15 +130,7 @@ skinparam monochrome true
class Jeton {
ArrayList<CarteLieu> position;
}
class JetonCible {
}
class JetonArtemia {
}
class JetonCreature {
SymboleJeton symboleJeton;
}
Jeton <|-- JetonCreature : \t\t
......@@ -151,8 +145,8 @@ Jeton <|-- JetonAtemia : \t\t
La composante Joueur, définit un joueur dans le jeu.
Soit le joueur est la créature, soit il incarne un traqué.
Chaque joueur possède un nom.
Le joueur Créature a en plus les 3 jetons Traque et des carte Traque.
Le joueur Traque a lui 5 cartes Lieu, 1 carte Survie et 3 pions Volonté.
Le joueur Créature a en plus les 3 jetons Traque et des cartes Traque.
Le joueur Traque a lui 5 cartes Lieu en main (au début du jeu) et une défausse pour ces cartes, 1 carte Survie (au début du jeu) et 3 pions Volonté (au début du jeu).
_La classe Joueur :_
[plantuml, Composante-Joueur, png]
......@@ -173,8 +167,9 @@ class Creature {
class Traque {
pionVolonte : Integer
carteLieu : ArrayList<Carte>
carteSurvie : ArrayList<Carte>
main : ArrayList<CarteLieu>
defausse : ArrayList<CarteLieu>
carteSurvie : ArrayList<CarteSurvie>
}
Joueur <|-- Creature : \t\t
......@@ -185,7 +180,8 @@ Joueur <|-- Traque : \t\t
*Composante Pion :*
La composante Pion, définit un pion dans le jeu.
Il y a plusieurs type de pions : Secours et Assimilation
Il y a plusieurs types de pions : Secours et Assimilation
L'entier position du pion correspond à sa distance de la case Victoire sur le plateau.
_La classe Pion :_
[plantuml, Composante-Pion, png]
......@@ -212,8 +208,8 @@ Pion <|-- PionAssimilation : \t\t
*Composante Plateau :*
La composante Plateau, définit le plateau du jeu.
Le plateau possède un pion Secours et un pion Assimilation.
L'entier position du pion correspond à sa distance de la case Victoire sur le plateau.
Le plateau possède un pion Secours, un pion Assimilation, un plateau de carte lieu, unr réserve, une pioche de carte survie,
une pioche de carte traque et un plateau de pion.
_La classe Plateau :_
[plantuml, Composante-Plateau, png]
......@@ -224,6 +220,11 @@ skinparam monochrome true
class Plateau {
pionSecours : PionSecours
pionAssimilation : PionAssimilation
plateauCarte ArrayList<CarteLieu>
reserve ArrayList<CarteLieu>
piocheSurvie ArrayList<CarteSurvie>
piocheTraque ArrayList<CarteTraque>
plateauPion ArrayList<Jeton>
}
....
......@@ -443,11 +444,20 @@ class Pion
class PionSecours
class PionAssimilation
class Jeton
class JetonCreature
class JetonCible
class JetonArtemia
Joueur <|-- Traque
Joueur <|-- Creature
Pion <|-- PionSecours
Pion <|-- PionAssimilation
Carte <|-- CarteLieu
Carte <|-- CarteSurvie
Carte <|-- CarteTraque
Plateau ..> Carte
Plateau ..> Pion
Plateau ..> Jeton
Partie ..> Plateau
Partie ..> Carte
Partie ..> Joueur
....
......
......@@ -6,29 +6,23 @@
| # | 2
| Use Case | Déroulement d'un tour
| AKA |
| Goal in Context | Faire séquentiellement les 4 phases de jeu.
| Scope | Jeu
| Level | Résumé
| Success End Condition | Toutes les phases de sont éxécuté correctement.
| Success End Condition | Toutes les phases sont exécutés correctement.
| Failed End Condition | Il y a eu un problème sur l'une des 4 phases de jeu.
| Primary Actor | Les joueurs
| Secondary Actor | 
| Trigger | Mise en place fini pour le 1er tour. Pour les tours d'après, c'est que la phase 4 a été éxécuté avec succès.
| Priority | Haut
| Frequency | Plusieurs fois par partie.
| Pre-conditions |
| Post-conditions |
| Pre-conditions | Il faut avoir 2 à 7 joueurs
|Main success scenario
a|
......@@ -37,21 +31,11 @@ a|
. Phase 3 : Résolution
. Phase 4 : Maintenance
| Extensions
a| . <#> : <condition> : <action or use-case>
. <#> : <condition> : <action or use-case>"
| Variations
a| . Quand il y a la victoire qui arrete le jeu même si une phase n'est pas fini.
|Superordinate Use Case |
|Performance Target | Dépend du temps que met un joueur a joué un tour.
|Open Issues
a|
* is it real ?
|Schedule |
|Constraint | Pour chaque phase, la phase précédente doit avoir été effectué et pour la première pahese su début du jeu, le mise en place doit avoir été effectué.
|Annexes | Aucune
......
......@@ -6,19 +6,15 @@
| # | 1
| Use Case | Mise en place
| AKA |
| Goal in Context | Mettre en place les cartes en fonction du nombre de joueurs, mettre les pions et le plateau.
| Scope | Jeu
| Level | Résumé
| Success End Condition | Il y a le bon nombre de carte par rapport aux nombres de joueurs et les cartes dans les pioches sont mélangés et l'initialisation des pions et du plateau est effectué.
| Failed End Condition | Il y a pas le bon nombre de carte par rapport aux nombres de joueurs et/ou le mélange des cartes na pas été effectué et/ou l'initialisation des pions et du plateau a mal été faite.
| Failed End Condition | Il n'y a pas le bon nombre de carte par rapport aux nombres de joueurs et/ou le mélange des cartes na pas été effectué et/ou l'initialisation des pions et du plateau a mal été faite.
| Primary Actor | Le système / l'ordinateur
| Secondary Actor | 
| Trigger | L'hôte de la partie a lancé le jeu
| Priority | Haut
......@@ -27,8 +23,6 @@
| Pre-conditions | Il y a le bon nombre de joueur pour effectué une partie
| Post-conditions |
|Main success scenario
a|
. Choisir le plateau de jeu
......@@ -40,22 +34,11 @@ a|
. Mélanger les cartes Survie et les placer face visible près des joueurs traqué.
. Mélanger les cartes Traque et les placer face visible près du joueurs créature.
| Extensions
a| . <#> : <condition> : <action or use-case>
. <#> : <condition> : <action or use-case>"
| Variations
a| . Si l'extension à été choisie.
| Variations
a| . <#> : <action or use-case>
. <#> : <action or use-case>
|Superordinate Use Case |
|Performance Target | Très rapide
|Open Issues
a|
* is it real ?
|Schedule |
|Constraints |
|Annexes | Aucune
|===
......
......@@ -397,7 +397,6 @@ public class ServeurNotAlone implements ServeurNotAloneInterface {
}
public void phase2(){
//TODO a refaire
Scanner sc = new Scanner(System.in);
String carte1 = "";
CarteLieu c1;
......@@ -477,7 +476,7 @@ public class ServeurNotAlone implements ServeurNotAloneInterface {
if (choix == 1) {
effetCarteLieu(carteJouer.get(i), traques.get(i));
}else{
if(carteTraqueJouer.getPouvoir().compareTo(/*TODO*/"") != 0) {
if(carteTraqueJouer.getPouvoir().compareTo(/*TODO fonction qui regarde si la carte Traque annule le pouvoir du lieu*/"") != 0) {
traques.get(i).reprendreCarte(1);
}else{
System.out.println("L'effet de la carte Traque de la créature a annulé votre phase de jeu");
......@@ -492,7 +491,7 @@ public class ServeurNotAlone implements ServeurNotAloneInterface {
if (choix == 1) {
effetCarteLieu(carteJouer.get(i), traques.get(i));
} else {
if(carteTraqueJouer.getPouvoir().compareTo(/*TODO*/"") != 0) {
if(carteTraqueJouer.getPouvoir().compareTo(/*TODO fonction qui regarde si la carte Traque annule le pouvoir du lieu*/"") != 0) {
traques.get(i).reprendreCarte(1);
}else{
System.out.println("L'effet de la carte Traque de la créature a annulé votre phase de jeu");
......
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