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parent bda658c3
...@@ -48,7 +48,7 @@ ...@@ -48,7 +48,7 @@
<configuration> <configuration>
<backend>pdf</backend> <backend>pdf</backend>
<!-- <!--
<sourceHighlighter>coderay</sourceHighlighter> <sourceHighlighter>rouge</sourceHighlighter>
--> -->
<attributes> <attributes>
<sourceHighlighter>coderay</sourceHighlighter> <sourceHighlighter>coderay</sourceHighlighter>
......
:source-highlighter: rouge
= Conception détaillée = Conception détaillée
//:source-highlighter: rouge
== Game Server
[source, java]
----
class Klass {
String field;
}
----
[source, ocl]
----
context Klass
inv:
field->select()
----
.GameSever
[plantuml]
....
interface GameServer {
createGame(numberOfPlayers : Integer): Integer
join(gameId : Integer): Integer
}
package game {
class "GameServerController" as controller {
createGame(numberOfPlayers : Integer): Integer
join(gameId : Integer): Integer
}
class "Game \n[Thread]" as game {
id : Integer {id}
numberOfPlayers : Integer
}
class "Player" as player {
id : Integer {id}
}
GameServer <|-- controller
controller *- "[*] games" game : \t\t\t
game *-- "[0..7] players" player
}
note right of game: Uncompleted!
....
[plantuml] :source-highlighter: rouge
....
state Game {
[*] --> Created
Created -> Started : start()
Started -> Phase1 : \t
Phase1 --> [*]
}
note right of Game : Uncompleted!
....
=== Opérations du GameServerController
.Create Game
[source,OCL]
----
GameServerController::createGame(numberOfPlayers : Integer): Integer
pre:
numberOfPlayers > 1 and numberOfPlayers <= 7
post:
self.games -> exists(each | each.isOclNew())and
game.oclinState(Created)
----
.Join Game
[source,OCL]
----
GameServerController::join(gameId : Integer): Integer
pre:
self.games -> exists(each | each.id = gameId)
post:
let game = self.games->select(id = gameId)->first() in
game.players->exists(each| each.isOclNew())
----
.Start Game
[plantuml]
----
partition Game::run() {
start
while (enough players?)
:JoinRequest<
:handleRequest();
endwhile
:Game Start>
stop
}
----
== ServeurNotAlone == ServeurNotAlone
...@@ -150,6 +55,8 @@ note right of Game : Uncompleted! ...@@ -150,6 +55,8 @@ note right of Game : Uncompleted!
=== Opérations du ServeurNotAloneController === Opérations du ServeurNotAloneController
.Create Game .Create Game
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
...@@ -175,7 +82,6 @@ post: ...@@ -175,7 +82,6 @@ post:
.Retirer Pion .Retirer Pion
[source,OCL] [source,OCL]
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
---- ----
context : ServeurNotAloneController::retirerPion(nbPion : Integer) context : ServeurNotAloneController::retirerPion(nbPion : Integer)
pre: pre:
...@@ -184,7 +90,6 @@ post: ...@@ -184,7 +90,6 @@ post:
self.pionVolonte = self.pionVolonte@pre - nbPion self.pionVolonte = self.pionVolonte@pre - nbPion
---- ----
. Reprendre Carte . Reprendre Carte
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
context : ServeurNotAloneController::reprendreCarte(nbCarte : Integer) context : ServeurNotAloneController::reprendreCarte(nbCarte : Integer)
...@@ -195,7 +100,6 @@ post: ...@@ -195,7 +100,6 @@ post:
---- ----
. Defausse Carte . Defausse Carte
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
context : ServeurNotAloneController::defausseCarte(card : CarteLieu) context : ServeurNotAloneController::defausseCarte(card : CarteLieu)
...@@ -207,7 +111,6 @@ post: ...@@ -207,7 +111,6 @@ post:
. Avancer Pion Assimilation . Avancer Pion Assimilation
[source,OCL] [source,OCL]
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
---- ----
context : ServeurNotAloneController::avancerPionAssimilation() context : ServeurNotAloneController::avancerPionAssimilation()
pre: pre:
...@@ -217,7 +120,6 @@ post: ...@@ -217,7 +120,6 @@ post:
---- ----
. Poser Jeton Creature . Poser Jeton Creature
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
context : ServeurNotAloneController::poserJetonCreature(card : CarteLieu) context : ServeurNotAloneController::poserJetonCreature(card : CarteLieu)
...@@ -228,7 +130,6 @@ post: ...@@ -228,7 +130,6 @@ post:
---- ----
. Poser Jeton Cible . Poser Jeton Cible
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
ServeurNotAloneController::poserJetonCible(card1 : CarteLieu, card2 : CarteLieu) ServeurNotAloneController::poserJetonCible(card1 : CarteLieu, card2 : CarteLieu)
...@@ -239,7 +140,6 @@ post: ...@@ -239,7 +140,6 @@ post:
---- ----
. Poser Jeton Artemia . Poser Jeton Artemia
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
ServeurNotAloneController::poserJetonArtemia(card : CarteLieu) ServeurNotAloneController::poserJetonArtemia(card : CarteLieu)
...@@ -250,7 +150,6 @@ post: ...@@ -250,7 +150,6 @@ post:
---- ----
. Recuperer Jeton . Recuperer Jeton
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
ServeurNotAloneController::recupererJeton() ServeurNotAloneController::recupererJeton()
...@@ -261,7 +160,6 @@ post: ...@@ -261,7 +160,6 @@ post:
---- ----
. Piocher Carte Traque . Piocher Carte Traque
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
ServeurNotAloneController::piocherCarteTraque() ServeurNotAloneController::piocherCarteTraque()
...@@ -270,7 +168,7 @@ post: ...@@ -270,7 +168,7 @@ post:
---- ----
. Effet . Effet
//TODO est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController //TODO
[source,OCL] [source,OCL]
---- ----
ServeurNotAloneController::effet(Carte) : String ServeurNotAloneController::effet(Carte) : String
......
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