Skip to content
GitLab
Projects
Groups
Snippets
Help
Loading...
Help
Help
Support
Keyboard shortcuts
?
Submit feedback
Contribute to GitLab
Sign in / Register
Toggle navigation
N
Not Alone
Project overview
Project overview
Details
Activity
Releases
Repository
Repository
Files
Commits
Branches
Tags
Contributors
Graph
Compare
Issues
0
Issues
0
List
Boards
Labels
Service Desk
Milestones
Merge Requests
0
Merge Requests
0
CI / CD
CI / CD
Pipelines
Jobs
Schedules
Operations
Operations
Environments
Packages & Registries
Packages & Registries
Package Registry
Container Registry
Analytics
Analytics
CI / CD
Repository
Value Stream
Wiki
Wiki
Snippets
Snippets
Members
Members
Collapse sidebar
Close sidebar
Activity
Graph
Create a new issue
Jobs
Commits
Issue Boards
Open sidebar
Anthony ROZEN
Not Alone
Commits
f6fb4c59
Commit
f6fb4c59
authored
Dec 04, 2020
by
Antoine Guérin
Browse files
Options
Browse Files
Download
Email Patches
Plain Diff
ocl
parent
ebed250b
Changes
2
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
Showing
2 changed files
with
62 additions
and
30 deletions
+62
-30
not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/analyse.adoc
not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/analyse.adoc
+31
-3
not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/conception.adoc
not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/conception.adoc
+31
-27
No files found.
not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/analyse.adoc
View file @
f6fb4c59
...
...
@@ -33,6 +33,7 @@ class CarteSurvie {
}
class CarteTraque {
symbole : Jeton
}
Carte <|-- CarteLieu : \t\t
...
...
@@ -116,9 +117,34 @@ CarteLieu --> CarteLieu10 : \t\t
*Composante Jeton :*
La composante Jeton
, définit les jetons Traque.
La composante Jeton
définit les jetons Traque. Il y a 3 types de jetons dans le jeu : le jeton Créature, le jeton Cible et le jeton Artemia
Un jeton possède un nom et un état. L'état indique si le jeton est présent sur une carte.
_La classe Jeton_
[plantuml, Composante-Jeton, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Jeton {
ArrayList<CarteLieu> position;
}
class JetonCible {
}
class JetonArtemia {
}
class JetonCreature {
}
Jeton <|-- JetonCreature : \t\t
Jeton <|-- JetonCible : \t\t
Jeton <|-- JetonAtemia : \t\t
....
*Composante Joueur :*
...
...
@@ -139,12 +165,14 @@ class Joueur {
}
class Creature {
jetonTraque : Jeton
jetonCreature : Jeton
jetonCible : Jeton
jetonArtemia : Jeton
carteTraque : ArrayList<Carte>
}
class Traque {
jetonVolonte : Jeton
pionVolonte : Integer
carteLieu : ArrayList<Carte>
carteSurvie : ArrayList<Carte>
}
...
...
not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/conception.adoc
View file @
f6fb4c59
:
source
-
highlighter
:
rouge
=
Conception
d
é
taill
é
e
...
...
@@ -56,7 +58,7 @@ note right of Game : Uncompleted!
.
Create
Game
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
createGame
(
numberOfPlayers
:
Integer
):
Integer
context
:
ServeurNotAloneController
::
createGame
(
numberOfPlayers
:
Integer
):
Integer
pre
:
numberOfPlayers
>
1
and
numberOfPlayers
<=
7
...
...
@@ -68,7 +70,7 @@ post:
.
Play
Game
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
play
(
id
:
Integer
,
name
:
String
)
context
:
ServeurNotAloneController
::
play
(
id
:
Integer
,
name
:
String
)
pre
:
self
.
games
->
exists
(
each
|
each
.
id
=
gameId
)
post
:
...
...
@@ -77,18 +79,20 @@ post:
----
.
Retirer
Pion
//
TODO
[
source
,
OCL
]
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
----
ServeurNotAloneController
::
retirerPion
(
nbPion
:
Integer
)
context
:
ServeurNotAloneController
::
retirerPion
(
nbPion
:
Integer
)
pre
:
nbPion
>
0
and
nbPion
<=
3
post
:
self
.
pionVolonte
=
self
.
pionVolonte
@
pre
-
nbPion
----
.
Reprendre
Carte
//
TODO
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
reprendreCarte
(
nbCarte
:
Integer
)
context
:
ServeurNotAloneController
::
reprendreCarte
(
nbCarte
:
Integer
)
pre
:
nbCarte
==
2
||
nbCarte
==
4
||
nbCarte
==
self
.
defausse
.
size
post
:
...
...
@@ -96,62 +100,62 @@ post:
----
.
Defausse
Carte
//
TODO
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
defausseCarte
(
card
:
CarteLieu
)
context
:
ServeurNotAloneController
::
defausseCarte
(
card
:
CarteLieu
)
pre
:
card
"appartient pas"
defausse
defausse
->
exists
(
each
:
CarteLieu
|
each
.
noms
!= card.noms)
post
:
card
"appartient"
defausse
defausse
->
exists
(
each
:
CarteLieu
|
each
.
noms
=
card
.
noms
)
----
.
Avancer
Pion
Assimilation
//
TODO
[
source
,
OCL
]
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
----
ServeurNotAloneController
::
avancerPionAssimilation
()
context
:
ServeurNotAloneController
::
avancerPionAssimilation
()
pre
:
self
.
pionAssimilation
>
0
post
:
self
.
pionAssimilation
==
pionAssimilation
@
pre
-
1
self
.
pionAssimilation
==
self
.
pionAssimilation
@
pre
-
1
----
.
Poser
Jeton
Creature
//
TODO
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
poserJetonCreature
(
card
:
CarteLieu
)
context
:
ServeurNotAloneController
::
poserJetonCreature
(
card
:
CarteLieu
)
pre
:
self
.
carteLieu
==
null
--
regarde
dans
si
le
jeton
creature
n
'est pas deja sur une carte lieu
self
.
position
==
null
--
regarde
dans
si
le
jeton
creature
n
'est pas deja sur une carte lieu
post:
self.
carteLieu != null
self.
position->exists( each : CarteLieu | each.noms = card.noms)
----
. Poser Jeton Cible
//TODO
//TODO
est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL]
----
ServeurNotAloneController::poserJetonCible(card1 : CarteLieu, card2 : CarteLieu)
pre:
self.
carteLieu == null --regarde dans si le jeton creatur
e n'
est
pas
deja
sur
une
carte
lieu
self.
position == null --regarde dans si le jeton cibl
e n'
est
pas
deja
sur
une
carte
lieu
post
:
self
.
carteLieu
!= null
self
.
position
->
exists
(
each
:
CarteLieu
|
each
=
card1
)
and
self
.
position
->
exists
(
each
:
CarteLieu
|
each
=
card2
)
----
.
Poser
Jeton
Artemia
//
TODO
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
poserJetonArtemia
(
card
:
CarteLieu
)
pre
:
self
.
carteLieu
==
null
--
regarde
dans
si
le
jeton
creature
n
'est pas deja sur une carte lieu
self
.
position
==
null
--
regarde
dans
si
le
jeton
artemia
n
'est pas deja sur une carte lieu
post:
self.
carteLieu != null
self.
position->exists( each : CarteLieu | each.noms = card.noms)
----
. Recuperer Jeton
//TODO
//TODO
est ce que le contexte est bien ServeurNotAloneController
[source,OCL]
----
ServeurNotAloneController::recupererJeton()
...
...
@@ -162,16 +166,16 @@ post:
----
.
Piocher
Carte
Traque
//
TODO
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
piocherCarteTraque
()
post
:
self
.
carteTraque
.
size
->
3
self
.
carteTraque
.
size
=
3
----
.
Effet
//
TODO
//
TODO
est
ce
que
le
contexte
est
bien
ServeurNotAloneController
[
source
,
OCL
]
----
ServeurNotAloneController
::
effet
(
Carte
)
:
String
...
...
Write
Preview
Markdown
is supported
0%
Try again
or
attach a new file
Attach a file
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment