Skip to content
GitLab
Menu
Projects
Groups
Snippets
Loading...
Help
Help
Support
Community forum
Keyboard shortcuts
?
Submit feedback
Contribute to GitLab
Sign in / Register
Toggle navigation
Menu
Open sidebar
David LELIEVRE
projetS2-15-AL
Commits
d1387418
Commit
d1387418
authored
Jun 24, 2021
by
E201139E
Browse files
Presque fini
parent
1b78b9ed
Changes
2
Expand all
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
src/controleur/ButtonCreateFleetControleur.java
View file @
d1387418
...
...
@@ -38,9 +38,9 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
try
{
coords
=
new
Coord
(
recup
.
getName
());
if
(
log
.
getTmpCoords
().
isEmpty
()
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
14
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
15
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
16
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
17
)
{
if
(
log
.
getTmpCoords
().
isEmpty
()
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
14
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
15
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
16
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
17
&&
log
.
getEtapeCreation
()
!=
18
)
{
log
.
getTmpCoords
().
add
(
coords
);
log
.
setMessage
(
"Maintenant selectionnez l'arrière du bateau."
);
log
.
setMessage
(
"Maintenant selectionnez l'arrière du bateau."
,
0
);
}
else
{
switch
(
log
.
getEtapeCreation
())
{
// FRANCE
...
...
@@ -51,12 +51,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(!
isTaken
(
n_ship
))
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du cuirassé réussie. <br> Placez votre premier croiseur (Longueur : 3)."
);
log
.
setMessage
(
"Création du cuirassé réussie. <br> Placez votre premier croiseur (Longueur : 3)."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 4 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 4 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
case
2
:
...
...
@@ -67,13 +67,13 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(
n_ship
.
getCoords
().
size
()
==
3
)
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier croiseur réussie. <br> Placez votre deuxième croiseur (Longueur : 3)."
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier croiseur réussie. <br> Placez votre deuxième croiseur (Longueur : 3)."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
case
3
:
...
...
@@ -85,13 +85,13 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(
n_ship
.
getCoords
().
size
()
==
3
)
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du deuxièle croiseur réussie. <br> Placez votre premier destroyeur (Longueur : 2)."
);
log
.
setMessage
(
"Création du deuxièle croiseur réussie. <br> Placez votre premier destroyeur (Longueur : 2)."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
case
4
:
...
...
@@ -101,12 +101,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(!
isTaken
(
n_ship
))
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier destroyeur réussie. <br> Placez votre deuxième déstroyeur (Longueur : 2)."
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier destroyeur réussie. <br> Placez votre deuxième déstroyeur (Longueur : 2)."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
case
5
:
...
...
@@ -116,12 +116,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(!
isTaken
(
n_ship
))
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du deuxième destroyeur. <br> Placez votre sous-marin (longueur : 1)."
);
log
.
setMessage
(
"Création du deuxième destroyeur. <br> Placez votre sous-marin (longueur : 1)."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -133,12 +133,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du sous-marin réussie. <br> Placez votre porte avion (Longueur : 5)."
);
log
.
setMessage
(
"Création du sous-marin réussie. <br> Placez votre porte avion (Longueur : 5)."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
case
7
:
...
...
@@ -148,19 +148,20 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(!
isTaken
(
n_ship
))
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du porte avion réussie."
);
log
.
setMessage
(
"Création du porte avion réussie."
,
0
);
if
(
log
.
getFlotte
().
isFrenchConfiguration
())
{
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Française a était créé."
);
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Française a était créé."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
log
.
repaint
();
log
.
goMenu
();
}
else
{
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Française n'a pas était créé. Veuillez ré-essayer."
);
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Française n'a pas était créé. Veuillez ré-essayer."
,
1
);
}
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 5 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 5 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
// BELGIQUE
...
...
@@ -172,13 +173,13 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du cuirassé réussie. <br> Placez votre premier croiseur. (Longueur : 3)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du cuirassé réussie. <br> Placez votre premier croiseur. (Longueur : 3)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 4 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 4 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -190,13 +191,13 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
if
(!
isTaken
(
n_ship
))
{
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier croiseur réussie. <br> Placez votre second croiseur. (Longueur : 3)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier croiseur réussie. <br> Placez votre second croiseur. (Longueur : 3)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -209,13 +210,13 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du second croiseur réussie. <br> Placez votre premier torpieur. (Longueur : 2)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du second croiseur réussie. <br> Placez votre premier torpieur. (Longueur : 2)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 3 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -227,12 +228,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier torpieur réussie. <br> Placez votre second torpieur. (Longueur : 2)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier torpieur réussie. <br> Placez votre second torpieur. (Longueur : 2)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -244,12 +245,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du second torpilleur réussie. <br> Placez votre troisième torpieur. (Longueur : 2)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du second torpilleur réussie. <br> Placez votre troisième torpieur. (Longueur : 2)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -262,12 +263,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
log
.
getFlotte
().
add
(
n_ship
);
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du troisième torpilleur réussie. <br> Placez votre premier sous-marin. (Longueur : 1)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du troisième torpilleur réussie. <br> Placez votre premier sous-marin. (Longueur : 1)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 2 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -280,12 +281,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier sous-marin réussie. <br> Placez votre second sous-marin. (Longueur : 1)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du premier sous-marin réussie. <br> Placez votre second sous-marin. (Longueur : 1)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -299,12 +300,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du second sous-marin réussie. <br> Placez votre troisème sous-marin. (Longueur : 1)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du second sous-marin réussie. <br> Placez votre troisème sous-marin. (Longueur : 1)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -318,12 +319,12 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du troisième sous-marin réussie. <br> Placez votre quatrième sous-marin. (Longueur : 1)"
);
log
.
setMessage
(
"Création du troisième sous-marin réussie. <br> Placez votre quatrième sous-marin. (Longueur : 1)"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
case
17
:
...
...
@@ -335,20 +336,21 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
this
.
Colorize
(
n_ship
);
log
.
setMessage
(
"Création du quatrième sous-marin réussie."
);
log
.
setMessage
(
"Création du quatrième sous-marin réussie."
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
if
(
log
.
getFlotte
().
isBelgianConfiguration
())
{
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Belge a était créé. Bonne chance !"
);
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Belge a était créé. Bonne chance !"
,
0
);
log
.
increaseEtapeCreation
();
log
.
repaint
();
log
.
goMenu
();
}
else
{
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Belge n'a pas était créé. Veuillez ré-essayer."
);
log
.
setMessage
(
"Votre flotte Belge n'a pas était créé. Veuillez ré-essayer."
,
1
);
}
}
}
catch
(
BadCoordException
|
CoordsBadShipException
e1
)
{
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: #e74c3c;'>La création a échoué. Le bateau doit avoir une longueur de 1 cases.</p>"
,
1
);
}
break
;
...
...
@@ -403,7 +405,7 @@ public class ButtonCreateFleetControleur implements ActionListener, MouseListene
for
(
int
h
=
0
;
h
<
n_ship
.
getCoords
().
size
();
h
++)
{
if
(
log
.
getFlotte
().
getShips
().
get
(
t
).
getCoords
().
contains
(
n_ship
.
getCoords
().
get
(
h
)))
{
taken
=
true
;
log
.
setMessage
(
"<p style='color: orange;'>Les bateaux ne peuvent pas se chevaucher.</p>"
);
log
.
setMessage
(
"<p style='color: orange;'>Les bateaux ne peuvent pas se chevaucher.</p>"
,
1
);
log
.
getTmpCoords
().
removeAll
(
log
.
getTmpCoords
());
}
}
...
...
src/vue/FenLog.java
View file @
d1387418
This diff is collapsed.
Click to expand it.
Write
Preview
Markdown
is supported
0%
Try again
or
attach a new file
.
Attach a file
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment