Commit 1dfd188f authored by Gerson Sunyé's avatar Gerson Sunyé
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Ajout de la description des cartes lieu de l'extension

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......@@ -675,3 +675,80 @@ B) La Créature reprend ses jetons Traque et pioche des cartes Traque jusqu’à
C) Avancer le pion Secours d'1 case, un nouveau tour de jeu commence.
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== Extension Exploration
.Liste des cartes lieu (exploration)
[cols="10,20,70"]
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| N° | Nom | Effet
| 1
| Le Nexus
a|
. Copiez le pouvoir d'1 Lieu 2à 5.
. Avancez le pion Assimilation d'1 case supplémentaire si le jeton Créature attrape au moins 1 Traqué sur le Nexus.
| 2
| L'Oasis
| Reprenez en main cette carte Lieu plus 1 carte Lieu de votre défausse par Volonté qu'il vous manque, si possible.
| 3
| Le Fjord
a| Lors du prochain tour :
. En Phase 1 : vous pouvez jouer une 2ème carte Lieu, face visible, de votre défausse, s'il n'y en a,
. En Phase 3 : résolvez 1 de ces Lieux,
. En Phase 4 : défaussez ces 2 cartes Lieu.
| 4
| Le Dôme
a|
. Déplacez le Bouclier d'1 Lieu vers le Dôme.
. Si le pion Boucler atteint le Dôme : reculer le pion Assimilation d'1 case et replacer le pion Bouclier sur le Lieu 1 (max 1x/tour).
| 5
| Le Labyrinthe
a| Au choix :
- révéler un Lieu : retourner, face visible, une des 5 cartes Lieu 6 à 10 de la planète Artemia et activer son pouvoir ou prendre 1 carte Lieu correspondante,
- prendre de la réserve 1 carte Lieu déjà révélé.
| 6
| La Mangrove
a|
. Échanger les cartes Lieu de sa main contre celles de sa défausse,
. Reprendre cette carte Lieu en main.
Précision:: Si la Mangrove est révélée grâce au Labyrinthe et que vous l’activez directement,
ni la Mangrove ni le Labyrinthe ne sont repris en main.
| 7
| L'Archipel
a|
. Piocher 1 carte Survie,
. S'il vous reste moins de 3 cartes Lieu en main, le Traqué de votre choix récupère 1 Volonté.
| 8
| Le Pôle
a|
. Sacrifiez 1 Volonté (même si c'est le dernier), puis avancez le pion Secours de 2 cases,
. En Phase 4, replacer le pôle dans la réserve, qu’elle ait pu être activée ou non,
Le Pôle ne peut être copié (que ce soit par le pouvoir d'un Lieu ou une carte Survie).
| 9
| Les Fungi
a| Au choix :
- piocher 1 carte Survie,
- placer jusqu’à 2 pions Volonté (si possible) sur des cases libres différentes de la piste Secours, ce pouvoir est inutilisable si la réserve de pions Volonté est vide ou s’il n’y a plus de case libre pour placer un pion Volonté. Quand le pion Secours atteint une de ces cases : les Traqués décident ensemble qui récupère le pion Volonté. Si un Traqué doit récupérer au moins 1 Volonté alors que la réserve est vide, il prend les pions Volonté disponibles de son choix sur la piste Secours.
| 10
| Le Portail
a|
. Défausser le Portail pour jouer une autre carte Lieu de sa main et la résoudre.
Le Portail téléporte le Traqué sur le second lieu joué, ce Traqué est donc susceptible de s’y faire attraper par un jeton Traque et/ou d’y être la cible d’une carte Traque,
. Le Portail est défaussé en phase 3 et la seconde carte Lieu en phase 4.
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