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push des diagrammes de classes

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[plantuml, class-diagram-example, png]
[plantuml, class-diagram-Joueurs, png]
....
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skinparam monochrome true
class Joueur
class Partie
class Créature
class Traqué
Partie -> "creature [1]" Joueur : \t\t
Joueur -> " [1]" Créature : \t\t
Partie -> "traques [1-6]" Joueur : \t\t
Joueur -> " [1-6]" Traqué : \t\t
....
[plantuml, class-diagram-Traqué, png]
....
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skinparam monochrome true
class Traqué
MainSurvie "[1] " -> " [1]" Traqué
MainLieu "[1] " -> " [1]" Traqué
Traqué "[1] " -> " [1]" Défausse
Traqué "[1] " <- " [1]"Volonté
....
[plantuml, class-diagram-Creature, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Créature
Main "[1] " -> " [1]" Créature
Defausse "[1] " -> " [1]" Créature
Créature "[1] " -> " [1]" Jetons
....
[plantuml, class-diagram-Plateau, png]
....
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skinparam monochrome true
class Plateau
CartesLieux "[10] " -> " [1]" Plateau
PionAssimilation "[1] " -> " [1]" Plateau
Plateau "[1] " -> " [1]" PionSecours
....
[plantuml, class-diagram-Reserve, png]
....
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skinparam monochrome true
class Reserve
Cartes "[10-15] " -> " [1]" Plateau
....
[plantuml, class-diagram-Pion, png]
....
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skinparam monochrome true
class Pion
Piste "[1] " -> " [2]" Pion
....
[plantuml, class-diagram-Carte, png]
....
hide circle
skinparam monochrome true
class Carte
Carte " " -> " " Lieux
Carte " " -> " " Traque
Carte " " -> " " Survie
....
[plantuml, class-diagram-Jeton, png]
....
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skinparam monochrome true
class Jeton
JetonAlien " " -> " " Jeton
JetonArtemia " " -> " " Jeton
JetonCible " " -> " " Jeton
....
include::./use-cases/use-cases.adoc[]
[plantuml, class-diagram-Plage, png]
....
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skinparam monochrome true
class Plage
Carte " " -> " " Palge
Plage " " -> " " PionBalise
....
Action:
Sélectionner une carte lieu:
Précondition: être en phase n°1, et avoir le lieu de disponible.
Post-condition: La carte lieu sélectionné n'est plus dans la main.
Poser un jeton:
Précondition: le jeton doit être utilisable et être en phase n°2.
Post-condition: le jeton est sur le lieu ciblé.
Jouer une carte Survie/Traque:
Précondition: la carte doit être utilisé dans la bonne phase, la carte doit être disponible, les cartes ne doivent pas être bloqués.
Post-condition: l'effet de la carte est appliquée, la carte est ensuite mises dans la défausse.
Piocher une carte Survie:
Précondition: la pioche des cartes survies ne doit pas être vide.
Post-condition: la carte rejoint la main du joueur réalisant l'action.
Refaire la main de la créature:
Précondition: être en phase n°4.
Post-condition: La créature a 3 cartes en main.
Défausser une carte:
Précondition: La carte doit être présente dans la main ou jouée.
Post-condition: La carte est présente dans la défausse uniquement.
Avancer un pion:
Précondition: NONE
Post-condition: pion avancé d'une case.
Retirer les jetons de la créature:
Précondition: Les jetons doivent être posés.
Post-condition: Les jetons posés sont retirés.
Résoudre un lieu:
Précondition: être en phase n°3
Post-condition: applique les effets du lieu s'il est disponible.
Résister:
Précondition: Avoir plus de 1 point de volonté et être en phase n°1.
Post-condition: 2/4 cartes en plus dans la main du joueur concerner,
1/2 point(s) de volonté en moins.
Lâcher prise:
Précondition: Choix du joueur et être en phase n°1.
Post-condition: Aucune carte dans la défausse lieu, toutes les cartes lieu en main, volonté pleine.
Mise en place:
Précondition: La partie n'a pas commencé.
Post-condition: La partie est prête pour débuter.
Fin de tour:
Précondition: être en phase n°4.
Post-condition: Tour terminer et retour en phase n°1 si la partie n'est pas terminé.
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<option name="configuration">
<map />
</option>
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\ No newline at end of file
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