Commit 4a81cc10 authored by Mathys's avatar Mathys
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{
"WindowTitle": "Default",
"WindowSizeX": 1600,
"WindowSizeY": 900,
"WindowSizeX": 512,
"WindowSizeY": 512,
"ParticleImage": "assets/particle.png",
"Debug": true,
"InitNumParticles": 10,
"RandomSpawn": true,
"RandomSpawn": false,
"Scaleimg": true,
"scaleX":1,
"scaleY":1,
"scaleX":2,
"scaleY":2,
"SpawnX": 400,
"SpawnY": 400,
"SpawnRate": 0,
"SpeedLimit": [0,0.1,0,0.01],
"Spawnimg" : true,
"Pictures": "assets/tetris.jpeg",
"Pictures": "assets/creeper.jpeg",
"Colors": [1,1,1,1,1,1],
"Limite_affichage": [-1000,-1000,1800,1600],
"GravityPoint": false
......
{
"WindowTitle": "Default",
"WindowSizeX": 1600,
"WindowSizeY": 900,
"WindowSizeX": 1280,
"WindowSizeY": 720,
"ParticleImage": "assets/particle.png",
"Debug": true,
"InitNumParticles": 10,
"RandomSpawn": true,
"Scaleimg": false,
"scaleX":3,
"scaleY":3,
"SpawnX": 400,
"SpawnY": 400,
"Scaleimg": true,
"scaleX":1,
"scaleY":1,
"SpawnX": 500,
"SpawnY": 600,
"SpawnRate": 0,
"SpeedLimit": [0,0,0,0],
"Spawnimg" : false,
"Pictures": "assets/creeper.jpeg",
"Pictures": "assets/tetris.jpeg",
"Colors": [1,1,1,1,1,1],
"Limite_affichage": [-1000,-1000,1800,1600],
"GravityPoint": true
......
{
"WindowTitle": "Default",
"WindowSizeX": 800,
"WindowSizeY": 800,
"WindowSizeX": 600,
"WindowSizeY": 600,
"ParticleImage": "assets/particle.png",
"Debug": true,
"InitNumParticles": 100,
......@@ -11,8 +11,8 @@
"SpawnRate": 0,
"SpawnX": 0,
"SpawnY": 0,
"SpeedLimit": [-1,1,-1,1],
"Colors": [0,1,0,1,0,1],
"SpeedLimit": [-2,2,-2,2],
"Colors": [1,1,1,1,1,1],
"Pictures": "",
"Scaleimg": true,
......
......@@ -19,17 +19,19 @@ arguments with "!" are not implemented yet
+ `Default` alias `d` Génére des particules blanches statiques
+ ! `Spirale` Génére des particules qui prennent la forme d'une spirale
+ `GravityCenter` alias `gc` ( Modifie la trajectoire des particules pour qu'elles forment on cercle de plus en plus petit autour d'un centre de gravité )
+ ! `Gravite` Applique une gravité sur les particules
+ `Cahos` alias `ch`( Crée une animation pour que les particules effectuent une rotation autour du centre de l'écran, s'en raproche avant d'être expulées )
+ `LifeCycle` alias `l` Donne au particule une durée de vie
+ `Pictures` alias `p1` Les particules spawn aléatoirement et se déplace pour former une image
+ `Pictures` alias `p1` Compose une image se dégradant
+ `Pictures2` alias `p2` Les particules spawn pour former une image puis de déplace
+ `Pictures2` alias `p2` Decompose une image
+ `Clock` alias `c` Les particules formes les aiguilles d'une horloge
+ `Clock` alias `c` Les particules formes les aiguilles d'une horloge, peut être fusionné avec Picture
+ `Battle_royal` alias `b` Les particules se mangent entre elles (en fonction de la plus grosse) en cas de colision, leurs couleurs changent en fonction du nombre de particules dévorées, elles rebondissent contre la bordure de la fenêtre
### Detail de config.json :
......@@ -47,3 +49,11 @@ arguments with "!" are not implemented yet
+ `GravityCenter` Crée un centre de gravité
+ `NumCycle` donne un nombre de cycle a vivre pour les particules (mettre 0 pour désactiver)
+ `LifeOpt` Tableau de chaine de charactère pour des options relative au cycle de vie ("grow" les particules grandissent au fur et a mesure ; "fade" les particules devienne transparente ; "Death" les particules disparaise a la fin de leurs cycle de vie)
+ `ScaleX, ScaleY` Le multiplicateur de taille des particules
+ `Pictures` fait apparaitre l'image donnée en lien, elles sont au format jpeg, il n'est pas recommandé de mettre des images trop lourdes
+ `Scaleimg` multiplie la taille des particules de sorte a recouvrir toute la surface de la fenêtre
+ `Spawnimg` fait directement apparaitre les particules de sorte à former les différents pixels de l'image souhaité
+ `GravityPoint` les particules sont attirés de sorte à former les différents pixels de l'image souhaité
+ `Limite_affichage` détermine les limites atteignables d'une particule avant de ne plus être mise a jour par le programme
+ `Horlogescale` Détermine la taille des aiguilles d'une horloge (0 pour ne pas l'afficher, une unité de 1 pour une fenêtre de 250x250 pixel est recommandé)
Il est possible de rajouter une image au fond de l'horloge via Pictures
\ No newline at end of file
......@@ -14,16 +14,16 @@ type Config struct {
Debug bool
InitNumParticles int
RandomSpawn bool
Scaleimg bool // Determine la taille des pixels d'une image pour qu'elles regroupent toute la fenetre ou non
Scaleimg bool
ScaleX, ScaleY float64
SpawnX, SpawnY int
SpawnRate float64
SpeedLimit []float64
Spawnimg bool //fait directement apparaitre les pixels d'une image vers leurs position d'origine
Pictures string //fait apparaitre l'image donnée en lien, elles sont au format jpeg, il est non recommandé de mettre des images trop lourdes
Spawnimg bool
Pictures string
Colors []float64
GravityCenter,GravityPoint bool //Active plusieurs type de gravités, GravityPoint attire les pixels d'une image vers leur position d'origine sur celle ci
Horlogescale int //determine la taille des aiguilles, une valeur de 1 pour 250pixels est recommandé
GravityCenter,GravityPoint bool
Horlogescale int
NumCycle int
LifeOpt []string
Colision bool
......
......@@ -42,7 +42,7 @@ func commands() {
{
Name: "Pictures",
Aliases: []string{"p1"},
Usage: "Compose une image se dégradant",
Usage: "composes a degrading image",
Action: func(c *cli.Context) {
ExecPart("./Extension/Pictures/pictures1.json")
},
......@@ -50,7 +50,7 @@ func commands() {
{
Name: "Pictures2",
Aliases: []string{"p2"},
Usage: "Decompose une image",
Usage: "decompose an image",
Action: func(c *cli.Context) {
ExecPart("./Extension/Pictures/pictures2.json")
},
......@@ -58,7 +58,7 @@ func commands() {
{
Name: "Clock",
Aliases: []string{"c"},
Usage: "Affiche une horloge analogique se mettant à jour",
Usage: "displays an updated analog clock",
Action: func(c *cli.Context) {
ExecPart("./Extension/clock.json")
},
......@@ -74,7 +74,7 @@ func commands() {
{
Name: "BattleRoyal",
Aliases: []string{"b"},
Usage: "Les particules plus petites se font dévorer par les plus grosses dans une zone rétrécissante",
Usage: "Colision entre les différentes particules(les grosses particules mangent les plus petites) et les bordures",
Action: func(c *cli.Context) {
ExecPart("./Extension/battle_royal.json")
},
......
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