Commit af643f1e authored by Gerson Sunyé's avatar Gerson Sunyé
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# Simulateur de duels Pokémon
Ce projet permet de simuler des combats de dresseurs du jeu Pokémon.
Les sources sont organisées en modules (pokemon, player, battle, pokedex) et un fichier principal d'exécution (main).
<i>Un pokémon est un montre virtuel caractérisé entre-autres par un nom, un nombre de points de vie, une célérité, une puissance d'attaque et une résistance aux coups. Chaque joueur du duel (appelé dresseur) possède une liste de monstres (Pokémons) qui s'affrontent au tour par tour dans une arène. Au début de la partie, chaque joueur fait combattre le premier monstre de sa liste. Le pokémon le plus rapide (possédant la plus grande célérité) frappe alors en premier. Si son adversaire survit (nombre de points de vie positif), il peut à son tour attaquer son adversaire. Lorsque l'un des deux pokémons ne possède plus de points de vie, il est déclaré K.O. Son propriétaire (joueur) le remplace par le deuxième pokémon de sa liste et ainsi de suite...
Le premier joueur ne possédant plus de pokémon en état de combattre est déclaré perdant.</i>
> Un pokémon est un montre virtuel caractérisé entre-autres par un nom, un nombre de points de vie, une célérité, une puissance d'attaque et une résistance aux coups. Chaque joueur du duel (appelé dresseur) possède une liste de monstres (Pokémons) qui s'affrontent au tour par tour dans une arène. Au début de la partie, chaque joueur fait combattre le premier monstre de sa liste. Le pokémon le plus rapide (possédant la plus grande célérité) frappe alors en premier. Si son adversaire survit (nombre de points de vie positif), il peut à son tour attaquer son adversaire. Lorsque l'un des deux pokémons ne possède plus de points de vie, il est déclaré K.O. Son propriétaire (joueur) le remplace par le deuxième pokémon de sa liste et ainsi de suite.
> Le premier joueur ne possédant plus de pokémon en état de combattre est déclaré perdant.
## Découverte de GitLab
# Découverte de GitLab
*Dépôt de découverte du système de version Git et de l'environnement GitLab de l'université*
Pour importer ce projet en local :
```git clone https://gitlab.univ-nantes.fr/tonneau-q/pokemonBattle.git```
```shell
git clone https://gitlab.univ-nantes.fr/naomod/software-development-course/pokemonBattle.git
```
## Quelques liens utiles :
- [Tutoriel git provenant d'OpenClassrooms](https://openclassrooms.com/courses/gerez-vos-codes-source-avec-git)
- [Lien vers le cours magistral (gestion de version)](https://sunye.github.io/software-development/#/4)
- [Dépôt git de du cours magistral](https://github.com/sunye/software-development)
## Quelques liens utiles
- [Tutoriel git provenant d'OpenClassrooms](https://openclassrooms.com/courses/gerez-vos-codes-source-avec-git)
- [Lien vers le cours magistral (gestion de version)](https://sunye-g.univ-nantes.io/idl/#/4/)
- [Dépôt git de du cours magistral](https://gitlab.univ-nantes.fr/sunye-g/idl)
## Rappel des commandes git les plus courantes
## Rappel des commandes git les plus courantes :
- Récupération d'un projet distant : `git clone "votre adresse"`
- Mise à jour à la dernière version depuis le serveur : `git pull`
- Pour activer le suivi de version d'un nouveau fichier/dossier `git add fichier1 [fichier2 ...]`
......@@ -29,4 +34,3 @@ Pour importer ce projet en local :
- Création d'une nouvelle branche de travail : `git checkout -b nomDeBranche`
- Envois des commits sur le serveur : `git push [origin] [branche]`
- Fusion de plusieurs branches (locales ou distantes) : `git merge branche1 branche2`
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