From ad1ebcf439dd4f8d64b932f1cce0839bc0cb546b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: e188952h Date: Thu, 15 Oct 2020 11:27:27 +0200 Subject: [PATCH 1/2] Domain Analysis: Mise en place, Deroulement, et phase 1 avec les actions lacher prise et Resister. --- .../_sections/use-cases/LacherPrise.adoc | 68 +++++++++++++++++++ .../asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc | 67 ++++++++++++++++++ .../_sections/use-cases/Resister.adoc | 67 ++++++++++++++++++ .../_sections/use-cases/deroulement.adoc | 67 ++++++++++++++++++ .../_sections/use-cases/mise-en-place.adoc | 50 +++++++------- not-alone-server/not-alone-server.iml | 8 --- 6 files changed, 292 insertions(+), 35 deletions(-) create mode 100644 not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc create mode 100644 not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc create mode 100644 not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc delete mode 100644 not-alone-server/not-alone-server.iml diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc new file mode 100644 index 0000000..7fdb44d --- /dev/null +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc @@ -0,0 +1,68 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 5 +| Use Case | Lacher Prise + +| AKA +| + +| Goal in Context | Le joueur sacrifie tout ses points de volonté pour pouvoir récuperer toutes ses cartes Lieu + +| Scope | La défausse, La main du Traqué, Les points de volonté du Traqué, Le pion assimilation + +| Level | +| Success End Condition | Le Traqué récupere ses cartes Lieu, Le pion Assimilation avance d'une case +| Failed End Condition | X X X + +| Primary Actor | Les Traqués + +| Secondary Actor| le système(maitre du jeu) +|Another Actor| + +| Trigger |Le Traqués par un bouton sur l'interface +| Priority | High + +| Frequency | toute les tours + + +| Pre-conditions +|Les joueurs ont des points de volonté non nul + +| Post-conditions +| le joueur récupère des carte Lieu de sa Défausse et recupère tout ses pion de volonté + +|Main success scenario +a|. Le Traqué qui fait l'action perd tout ses pions de volonté et récupère ses cartes Lieu de sa Défausse +. Le pion Assimilation avance d'une case + + + +| Extensions +| + + +| Variations +| +|Superordinate Use Case | Use case n°4,Use case n°2 +|Subordinate Use Cases | + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | Les joueurs ont des points de volonté non nul +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc new file mode 100644 index 0000000..88cc2a4 --- /dev/null +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc @@ -0,0 +1,67 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 3 +| Use Case | Phase 1 + +| AKA +| Phase d'Exploration + +| Goal in Context | Première phase du jeu. Les Traqués mettent à execution leurs stratégies. + +| Scope | le jeu/système ou le déroulement ou la phase 3 plus précisément + +| Level | +| Success End Condition | Tout les joueurs ont joué une carte Lieu au minimum(en fonction des effet de cartes) +| Failed End Condition | un joueur se déconnecte + +| Primary Actor | Les Traqués + +| Secondary Actor| La Créature, le système(maitre du jeu) +|Another Actor| + +| Trigger |La fin de la mise en place/le début du Déroulement +| Priority | High + +| Frequency | toute les tours + + +| Pre-conditions +|Les joueurs ont des cartes Lieu + +| Post-conditions +| passage en phase 2 + +|Main success scenario +| Les joueurs jouent a tour de role une carte Lieu + + +| Extensions +|Use case n°15(jouer une carte Survie/Traque) + + +| Variations +a| . Use case n°4(Resister) +. Use case n°5(Lacher Prise) +|Superordinate Use Case | Use case n°2 +|Subordinate Use Cases | + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | Les joueurs ont des cartes Lieux +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc new file mode 100644 index 0000000..fb98411 --- /dev/null +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc @@ -0,0 +1,67 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 4 +| Use Case | Resister + +| AKA +| + +| Goal in Context | Le joueur sacrifie un point de volonté pour pouvoir récuperer des cartes Lieu + +| Scope | La défausse, La main du Traqué + +| Level | +| Success End Condition | Le Traqué récupere ses cartes Lieu +| Failed End Condition | X X X + +| Primary Actor | Les Traqués + +| Secondary Actor| le système(maitre du jeu) +|Another Actor| + +| Trigger |Le Traqués par un bouton sur l'interface +| Priority | High + +| Frequency | toute les tours + + +| Pre-conditions +|Les joueurs ont des points de volonté non nul + +| Post-conditions +| le joueur récupère des carte Lieu de sa Défausse + +|Main success scenario +a|. Le Traqué qui fait l'action perd 1 pion de volonté et récupère 2 cartes Lieu de sa Défausse +. Le Traqué qui fait l'action perd 2 pions de volonté et récupère 4 cartes Lieu de sa Défausse + + +| Extensions +|Use case n°5 (Lacher Prise) + + +| Variations +| +|Superordinate Use Case | Use case n°2 +|Subordinate Use Cases | + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | Les joueurs ont des points de volonté non nul +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc index e69de29..8f1735e 100644 --- a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc @@ -0,0 +1,67 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 2 +| Use Case | Déroulement + +| AKA +| + +| Goal in Context | Déroulement d'un tour de jeu + +| Scope | le jeu/système + +| Level | +| Success End Condition | Le jeu doit passer les phases successivement, en respectant les contraintes imposé dans chaque phase de jeu. +| Failed End Condition | un joueur se déconnecte + +| Primary Actor | Le système/ maitre du jeu + +| Secondary Actor| Les joueurs +|Another Actor| + +| Trigger |La fin de la mise en place +| Priority | High + +| Frequency | toute la partie + + +| Pre-conditions +|aucune pré condition + +| Post-conditions +| passage en phase 1 + +|Main success scenario +| Les joueurs lancent la partie en étant prêts + + +| Extensions +| + + +| Variations +a| +|Superordinate Use Case | Use case n°1 +|Subordinate Use Cases a| * Use case n°3 +* Use case n°4 + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | les roles sont distribués aux joueurs +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc index d85bcf0..29e1f40 100644 --- a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc @@ -9,57 +9,53 @@ | AKA | -| Goal in Context | goal +| Goal in Context | mise en place du terrain(carte Lieu,plateau,distribution des role) -| Scope | scope +| Scope | le jeu/système -| Level | Summary -| Success End Condition | -| Failed End Condition | -| Primary Actor | An Actor +| Level | +| Success End Condition | Le jeu soit correctement mit dans sa position initiale avec les contraintes respectées (roles bien attribués, position des pions correcte par rapport au nombre de joueurs, face du plateau choisit) +| Failed End Condition | le non respect d'une des contraintes +| Primary Actor | Le système/ maitre du jeu -| Secondary Actor -| Another Actor +| Secondary Actor| Les joueurs +| Another Actor| -| Trigger | -| Priority | High/Low +| Trigger |Le lancement d'une partie +| Priority | High -| Frequency | Once per week +| Frequency | a chaque début de partie | Pre-conditions -| before +| les joueurs sont tous dans le salon(2 à 7) prêt a jouer | Post-conditions -| after +| le jeu est prêt à demarrer |Main success scenario a| -. The `Traqué` starts -. The `Creature` specifies -. -. -. +. Les joueurs lancent la partie en étant prêts + | Extensions -a| . <#> : : -. <#> : : " +| + | Variations -a| . <#> : -. <#> : +a| |Superordinate Use Case | None -|Subordinate Use Cases | optional, depending on tools, links to sub.use cases -|Performance Target |the amount of time this use case should take +|Subordinate Use Cases a| * Use case n°2 +|Performance Target |no performance |Open Issues -a| -* is it real ? +| + |Schedule | |Constraints | |Annexes -| ss +| |=== diff --git a/not-alone-server/not-alone-server.iml b/not-alone-server/not-alone-server.iml deleted file mode 100644 index 4a4ce55..0000000 --- a/not-alone-server/not-alone-server.iml +++ /dev/null @@ -1,8 +0,0 @@ - - - - - - \ No newline at end of file -- GitLab From 5f84a7e1402ae6fb800a591ff80a58b06e670baa Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: e188952h Date: Thu, 15 Oct 2020 11:27:27 +0200 Subject: [PATCH 2/2] Domain Analysis: Mise en place, Deroulement, et phase 1 avec les actions lacher prise et Resister. --- .../src/doc/asciidoc/_sections/termes.adoc | 73 ++++++++++++++++++- .../_sections/use-cases/LacherPrise.adoc | 68 +++++++++++++++++ .../asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc | 67 +++++++++++++++++ .../_sections/use-cases/Resister.adoc | 67 +++++++++++++++++ .../_sections/use-cases/deroulement.adoc | 67 +++++++++++++++++ .../_sections/use-cases/mise-en-place.adoc | 50 ++++++------- .../_sections/use-cases/use-cases.adoc | 6 +- not-alone-server/not-alone-server.iml | 8 -- 8 files changed, 368 insertions(+), 38 deletions(-) create mode 100644 not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc create mode 100644 not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc create mode 100644 not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc delete mode 100644 not-alone-server/not-alone-server.iml diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/termes.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/termes.adoc index 5f69deb..e54bd13 100644 --- a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/termes.adoc +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/termes.adoc @@ -9,8 +9,77 @@ |*Exemples* | Créature -| a -| ax +| (Acteur) +Un joueur qui doit empecher les Traqué d'avancer leurs pion Secours. Il doit faire progresser son pion Assimilation +| Joueur adverse aux autre joueurs +| + +| Traqué +| (Acteur) +Un joueur qui doit avancer les Traqué d'avancer +| Joueur d'une équipe. Adversaire de la Créature +| + +|Defausse +|(Objet) Ensemble de Carte Lieu que le Traqué à déjà jouer. Propre a chaque Traqué +|Ensemble de carte Lieu non disponible pour un Traqué +| + +|Main +|(Objet) Ensemble de Carte Lieu que le Traqué peut jouer +|Ensemble de carte Lieu disponible +| + +|Carte Lieu +|(Objet) Une carte ayant un numéro et un effet +| +| + +|Carte Survie +|(Objet) Une carte ayant une phase et un effet +| +| + +|Carte Traque +|(Objet) Une carte ayant une phase, un jeton Artémia ou Cible et un effet +| +| + + +|Effet +| Tout effet ou pouvoir qui contredit la règle prévaut sur elle. +|Modification des règles du jeu. +| + +|Plateau +| Representation de la progression des joueurs +| +| + +|Pion Assimilation +| Representation de la progression de la Créature +| +| + + +|Pion Secours +| Representation de la progression des Traqués +| +| + +|Pion de Volonté +| Representation de la survie des Traqué +| +| + +|Pion Balise +| +| +| + +| +| +| | |=== diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc new file mode 100644 index 0000000..7fdb44d --- /dev/null +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/LacherPrise.adoc @@ -0,0 +1,68 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 5 +| Use Case | Lacher Prise + +| AKA +| + +| Goal in Context | Le joueur sacrifie tout ses points de volonté pour pouvoir récuperer toutes ses cartes Lieu + +| Scope | La défausse, La main du Traqué, Les points de volonté du Traqué, Le pion assimilation + +| Level | +| Success End Condition | Le Traqué récupere ses cartes Lieu, Le pion Assimilation avance d'une case +| Failed End Condition | X X X + +| Primary Actor | Les Traqués + +| Secondary Actor| le système(maitre du jeu) +|Another Actor| + +| Trigger |Le Traqués par un bouton sur l'interface +| Priority | High + +| Frequency | toute les tours + + +| Pre-conditions +|Les joueurs ont des points de volonté non nul + +| Post-conditions +| le joueur récupère des carte Lieu de sa Défausse et recupère tout ses pion de volonté + +|Main success scenario +a|. Le Traqué qui fait l'action perd tout ses pions de volonté et récupère ses cartes Lieu de sa Défausse +. Le pion Assimilation avance d'une case + + + +| Extensions +| + + +| Variations +| +|Superordinate Use Case | Use case n°4,Use case n°2 +|Subordinate Use Cases | + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | Les joueurs ont des points de volonté non nul +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc new file mode 100644 index 0000000..88cc2a4 --- /dev/null +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Phase1.adoc @@ -0,0 +1,67 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 3 +| Use Case | Phase 1 + +| AKA +| Phase d'Exploration + +| Goal in Context | Première phase du jeu. Les Traqués mettent à execution leurs stratégies. + +| Scope | le jeu/système ou le déroulement ou la phase 3 plus précisément + +| Level | +| Success End Condition | Tout les joueurs ont joué une carte Lieu au minimum(en fonction des effet de cartes) +| Failed End Condition | un joueur se déconnecte + +| Primary Actor | Les Traqués + +| Secondary Actor| La Créature, le système(maitre du jeu) +|Another Actor| + +| Trigger |La fin de la mise en place/le début du Déroulement +| Priority | High + +| Frequency | toute les tours + + +| Pre-conditions +|Les joueurs ont des cartes Lieu + +| Post-conditions +| passage en phase 2 + +|Main success scenario +| Les joueurs jouent a tour de role une carte Lieu + + +| Extensions +|Use case n°15(jouer une carte Survie/Traque) + + +| Variations +a| . Use case n°4(Resister) +. Use case n°5(Lacher Prise) +|Superordinate Use Case | Use case n°2 +|Subordinate Use Cases | + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | Les joueurs ont des cartes Lieux +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc new file mode 100644 index 0000000..fb98411 --- /dev/null +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/Resister.adoc @@ -0,0 +1,67 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 4 +| Use Case | Resister + +| AKA +| + +| Goal in Context | Le joueur sacrifie un point de volonté pour pouvoir récuperer des cartes Lieu + +| Scope | La défausse, La main du Traqué + +| Level | +| Success End Condition | Le Traqué récupere ses cartes Lieu +| Failed End Condition | X X X + +| Primary Actor | Les Traqués + +| Secondary Actor| le système(maitre du jeu) +|Another Actor| + +| Trigger |Le Traqués par un bouton sur l'interface +| Priority | High + +| Frequency | toute les tours + + +| Pre-conditions +|Les joueurs ont des points de volonté non nul + +| Post-conditions +| le joueur récupère des carte Lieu de sa Défausse + +|Main success scenario +a|. Le Traqué qui fait l'action perd 1 pion de volonté et récupère 2 cartes Lieu de sa Défausse +. Le Traqué qui fait l'action perd 2 pions de volonté et récupère 4 cartes Lieu de sa Défausse + + +| Extensions +|Use case n°5 (Lacher Prise) + + +| Variations +| +|Superordinate Use Case | Use case n°2 +|Subordinate Use Cases | + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | Les joueurs ont des points de volonté non nul +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc index e69de29..8f1735e 100644 --- a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/deroulement.adoc @@ -0,0 +1,67 @@ + +[cols="30s,70n",options="header", frame=sides] +|=== +| Item | Description + +| # | 2 +| Use Case | Déroulement + +| AKA +| + +| Goal in Context | Déroulement d'un tour de jeu + +| Scope | le jeu/système + +| Level | +| Success End Condition | Le jeu doit passer les phases successivement, en respectant les contraintes imposé dans chaque phase de jeu. +| Failed End Condition | un joueur se déconnecte + +| Primary Actor | Le système/ maitre du jeu + +| Secondary Actor| Les joueurs +|Another Actor| + +| Trigger |La fin de la mise en place +| Priority | High + +| Frequency | toute la partie + + +| Pre-conditions +|aucune pré condition + +| Post-conditions +| passage en phase 1 + +|Main success scenario +| Les joueurs lancent la partie en étant prêts + + +| Extensions +| + + +| Variations +a| +|Superordinate Use Case | Use case n°1 +|Subordinate Use Cases a| * Use case n°3 +* Use case n°4 + +|Performance Target |no performance + +|Open Issues +| + + +|Schedule | +|Constraints | les roles sont distribués aux joueurs +|Annexes +| +|=== + + + + + + diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc index d85bcf0..29e1f40 100644 --- a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/mise-en-place.adoc @@ -9,57 +9,53 @@ | AKA | -| Goal in Context | goal +| Goal in Context | mise en place du terrain(carte Lieu,plateau,distribution des role) -| Scope | scope +| Scope | le jeu/système -| Level | Summary -| Success End Condition | -| Failed End Condition | -| Primary Actor | An Actor +| Level | +| Success End Condition | Le jeu soit correctement mit dans sa position initiale avec les contraintes respectées (roles bien attribués, position des pions correcte par rapport au nombre de joueurs, face du plateau choisit) +| Failed End Condition | le non respect d'une des contraintes +| Primary Actor | Le système/ maitre du jeu -| Secondary Actor -| Another Actor +| Secondary Actor| Les joueurs +| Another Actor| -| Trigger | -| Priority | High/Low +| Trigger |Le lancement d'une partie +| Priority | High -| Frequency | Once per week +| Frequency | a chaque début de partie | Pre-conditions -| before +| les joueurs sont tous dans le salon(2 à 7) prêt a jouer | Post-conditions -| after +| le jeu est prêt à demarrer |Main success scenario a| -. The `Traqué` starts -. The `Creature` specifies -. -. -. +. Les joueurs lancent la partie en étant prêts + | Extensions -a| . <#> : : -. <#> : : " +| + | Variations -a| . <#> : -. <#> : +a| |Superordinate Use Case | None -|Subordinate Use Cases | optional, depending on tools, links to sub.use cases -|Performance Target |the amount of time this use case should take +|Subordinate Use Cases a| * Use case n°2 +|Performance Target |no performance |Open Issues -a| -* is it real ? +| + |Schedule | |Constraints | |Annexes -| ss +| |=== diff --git a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/use-cases.adoc b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/use-cases.adoc index 410c8e8..c829063 100644 --- a/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/use-cases.adoc +++ b/not-alone-doc/src/doc/asciidoc/_sections/use-cases/use-cases.adoc @@ -9,7 +9,11 @@ actor Client_Application entity Bob rectangle "Not Alone" { Client_Application -- (Deroulement) - Client_Application -- (Discovery) + Client_Application -- (Exploration) + Client_Application -- (Traque) + Client_Application -- (Résolution) +Client_Application -- (Maintenance) + Bob -- (Mise en place) } .... diff --git a/not-alone-server/not-alone-server.iml b/not-alone-server/not-alone-server.iml deleted file mode 100644 index 4a4ce55..0000000 --- a/not-alone-server/not-alone-server.iml +++ /dev/null @@ -1,8 +0,0 @@ - - - - - - \ No newline at end of file -- GitLab